Communiqués de presse

HEC Paris lance la réhabilitation et l’extension des résidences étudiantes du campus

10 mai 2016

HEC Paris se lance dans une vaste campagne de réhabilitation immobilière et dans la construction d’une nouvelle résidence étudiante du campus (1012 logements). A l’horizon 2020, cette opération permettra l’augmentation de 20% du parc de logements du campus. 

Avec ces nouvelles infrastructures, l’objectif est d’offrir à nos étudiants une plus grande qualité de vie sur le campus. Confort personnel, espace de travail, vie en collectivité et vie associative sont au cœur de ce projet. Les rez-de-chaussée des résidences accueilleront les associations étudiantes.   

La rénovation des résidences étudiantes respectera du style architectural des bâtiments construits en 1964 par l’architecte René Coulon, dont l’esthétique et le style font encore aujourd’hui référence.

L’opération lancée en avril 2016 comprend : la rénovation et la restructuration de 10 bâtiments (R+4) pour 916 studettes étudiantes équipées ainsi que la construction d’un immeuble neuf de 96 logements. Les travaux, d’une durée de 4 ans, seront effectués par GTM Bâtiment, filiale de VINCI Construction France. Martin Duplantier Architecte et Artélia en assureront la Maitrise d’Oeuvre. 

ADIM Concepts filiale de VINCI Construction France et France Habitation Action Logement ont été retenus par HEC pour mener cette opération. HEC a conclu un bail à construction d’une durée de 55 ans avec ADIM Concepts. France Habitation Action Logement et ADIM Concepts ont signé une VEFA (vente en état futur d’achèvement) qui permettra à France Habitation Action Logement de reprendre à bail et d’exploiter les logements pendant 51 ans. 

A cette occasion il sera fait don à Emmaüs Solidarité de l’ensemble du mobilier existant des logements du campus.

Contact : Leyla Douci-Habane +33.1.39.67.94.23 douci@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings