Communiqués de presse

HEC Paris lance le “Youth Leadership Initiative", programme d'été pour de jeunes lycéens

15 janvier 2018

La formation est ouverte à tout jeune, de 15 à 17 ans, quelle que soit son origine géographique, montrant une certaine appétence pour la découverte de soi et le développement personnel, et désireux de développer ses aptitudes de leader.

Les cours intensifs, délivrés en anglais, enseigneront aux étudiants comment devenir de véritables acteurs de leur propre vie et de la société tout en s’épanouissant à travers des travaux en équipe et des projets à fort impact.

Le programme «Youth Leadership Initiative» vise à former la future génération de leaders capables de s’approprier les compétences clés requises pour gérer et faire face aux défis du 21ème siècle.

L’accent sera donc mis sur le leadership, la communication, la prise de parole, la compréhension interculturelle, la dynamique de groupe ou encore la gestion de projet…

Les méthodes pédagogiques employées se veulent innovantes et passent par un apprentissage expérientiel, basé sur trois grands axes : la découverte de soi, l’interaction avec autrui et le travail d’équipe menant à la production d’un projet commun.


Les participants vivront une expérience internationale au sein d’HEC Paris, école de commerce leader en France, sur son campus de 138 hectares. Ils auront également l’opportunité de construire leur propre réseau avec des étudiants du monde entier.


Cette formation intensive d’une durée d’une semaine, se tiendra du 22 au 28 juillet 2018, sur le campus.

Information complémentaire :

www.hec.edu/youth-leadership-initiative ou par mail : youthleadership@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings