Communiqués de presse

HEC Paris lance le recrutement de sa 1ère promo Station F

23 janvier 2017

Déposez votre candidature avant le Lundi 20 février 2017, minuit.

Ouvert pour la première fois aux non-diplômés HEC Paris, l'Incubateur de la 1ère Business school de France lance le recrutement de sa nouvelle promotion.

L’Incubateur HEC Paris ouvrira ses portes le 3 avril prochain dans les locaux de Station F, un espace de 700 m2 doté de 175 postes de travail. Son ambition : accompagner 60 projets par an.  

Porté par le Centre d’Entrepreneuriat HEC, le programme s’adresse aux étudiants et aux diplômés d’HEC Paris, et, désormais, également aux porteurs de projets et entrepreneurs certifiés* par l’école de management, et dont les projets présentent un fort impact économique, environnemental, social ou technologique.

« Pour la première fois, HEC Paris ouvre son incubateur à des non diplômés*. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un programme d’accompagnement sur mesure proposé par HEC au sein d’un écosystème élargi, puisque opéré au sein de Station F. Chaque incubé pourra bénéficier de l’expertise de tout un ensemble de parties prenantes que sont, entre autres, les professeurs HEC, les mentors HEC et le réseau des diplômés HEC. Une puissance de frappe unique pour la réussite de tout entrepreneur » indique Eloic Peyrache, Directeur Délégué de l'Ecole HEC Paris. 

"Nous sommes ravis d’accueillir l'incubateur et les entrepreneurs d'HEC au sein de notre campus. HEC Paris est un acteur connu partout dans le monde, surtout pour la qualité des entrepreneurs issus de leurs programmes - Loic Le Meur, Pierre Kosciusko Morizet, Céline Lazorthes et d’autres en sont des alumni. Accueillir un acteur de l’éducation enrichit énormément notre campus et nous invitons tous les étudiants à venir découvrir Station F."  Roxanne Varza, Directrice de STATION F.

L’incubateur HEC, fonctionnant lui-même comme une start-up, évolue constamment pour s’adapter aux besoins des entrepreneurs. Les équipes de l’incubateur concentrent leurs efforts sur un seul objectif : offrir les meilleures conditions pour la réussite des projets accompagnés.

Les incubés bénéficieront ainsi de l’accompagnement d’experts et de tuteurs expérimentés, de l’aide d’anciens incubés, de déjeuners collaboratifs, d’échanges avec le réseau HEC Alumni (L’Amicale des incubés, les groupements professionnels thématiques) et, surtout, d’un environnement d’entre-aide et collaboratif de premier plan.  

Quelques-unes des start-ups actuellement incubées : Advitam, AskAndy, Copelican, Revele, My Job Glasses, Spartan, Les Sublimes, Luko, medGo, MeilleureCopro, Noogat, Postmii, Rue Rangoli, Shipup, Simundia, Solen, Tout Un Art,  Zéphyr Solar, Joe&Avrel's, L'Esthetic, La MaMa des Chantiers… 

* Sont éligibles les candidats inscrits à l’un des MOOCs suivants avant le Lundi 20 février 2017 « Devenir Entrepreneur du Changement »  ou « Créer et développer une startup technologique »  et ayant obtenu leur certificat avant le 31 mars 2017. (Certificat demandé) 

Contact Presse :         Leyla Douci-Habane, 01 39 67 94 23, douci@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings