Communiqués de presse

HEC Paris lance un portefeuille de doubles diplômes Master en partenariat avec quatre Business Schools de renommée internationale

12 septembre 2017

Cinq prestigieuses écoles de management internationales annoncent le lancement, cet automne, du M2M, un portefeuille de doubles diplômes qui offre à des diplômés de Bachelor ou de Licence la possibilité d’obtenir 2 diplômes niveau Master en étudiant sur 2 continents en l’espace de 2 ans.  

Cette initiative est le fruit de la réflexion de business schools de référence sur leurs continents respectifs : elle a pour but de répondre aux exigences d’une économie mondialisée et de fournir aux futurs dirigeants une expérience unique qui leur permettra d’accélérer leur carrière. 
Les programmes du M2M sont issus d’un partenariat entre cinq business schools: FGV Escola de Administração de Empresas de São Paulo, HEC Paris, Hong Kong University of Science and Technology Business School (HKUST), Sauder School of Business University of British Columbia et Yale School of Management. 

Les cinq établissements sont membres du Global Network for Advanced Management, un réseau d’écoles de management de pointe, engagées dans la formation des décideurs par les leviers de la coopération et de l’innovation internationales. 

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les six programmes M2M proposés: FGV-Yale, HEC-FGV, HEC-HKUST, HEC-Yale, HKUST-Yale et Sauder-Yale. Après avoir effectué leurs deux années académiques, les étudiants seront diplômés de deux Masters par chacune des deux institutions dans lesquelles ils auront poursuivi leur cursus. Les diplômés seront alumni des deux écoles et auront accès au réseau professionnel de chacune d’entre elles. 

Les étudiants qui auront choisi l’un des trois programmes M2M proposés avec HEC Paris seront diplômés du Master in Management Grande Ecole et du Master de l’école partenaire. 

Ce partenariat innovant offre aux étudiants un avantage inégalé : il les prépare à des carrières internationales tout en les familiarisant avec les différentes cultures académiques et les pédagogies que l’on peut rencontrer dans deux institutions leaders sur leur continent. Les étudiants ont ainsi la possibilité d’étudier avec d’autres étudiants aux expériences variées, d’origines très diverses. Ils bénéficieront aussi de projets académiques et extra-académiques spécifiques, d’un accompagnement professionnel sur mesure, et des réseaux de chacune des deux business schools. 

David Bach, Deputy Dean de la Yale School of Management : “L’avantage principal du M2M est le choix proposé. Quel que soit le parcours retenu par les étudiants, les jeunes décideurs qui souhaitent avoir un impact tout au long de leur carrière développeront rapidement des qualités qui leur permettront de se distinguer sur un marché global, tout en développant un puissant réseau de pairs partageant le même état d’esprit. Le monde a besoin de plus en plus de décideurs emprunts de cette culture de globalisation. Avec cette initiative, nous cherchons à impacter positivement les organisations confrontées à des problématiques importantes, d’ordre sociétal et économique”

Peter Todd, Dean d’HEC Paris :“L’innovation proposée ici est d’approcher le marché avec une gamme de partenaires académiques de renommée mondiale qui partagent un processus d’admission commun et veulent recruter, ensemble, un nombre significatif d’étudiants. Nous sommes convaincus que cette offre répond à une demande croissante, à destination de d’étudiants talentueux, à forte mobilité internationale, et qui visent des programmes de doubles diplômes pouvant leur servir de passeport pour une carrière internationale.” 

Pour plus d'informations


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings