Communiqués de presse

HEC Paris lance une bourse pour son premier programme 100% en ligne sur la plateforme Coursera

21 novembre 2017

Le programme OMIE a été lancé en septembre dernier par HEC Paris en partenariat avec Coursera. L'objectif de cette formation est d'aider les entrepreneurs, les consultants et les décideurs actuels et futurs à développer leurs compétences afin d’identifier et de développer de nouvelles entreprises innovantes et d'œuvrer pour la durabilité, l'égalité des genres et l'amélioration sociale.

La bourse "OMIE Impact Fellowship" attribuera un maximum de 5 000 € aux candidats pouvant démontrer l'impact positif que le programme OMIE aura sur leurs futures carrières et leurs organisations.

Pour postuler, les candidats devront démontrer la nécessité d'une subvention financière pour réaliser leur projet ainsi que l'impact qu'ils auront pour mission de créer dans un ou plusieurs des domaines suivants :

· Favoriser l'innovation sociale ou les affaires sociales

· Contribuer au développement durable

· Améliorer les opportunités d'innovation et / ou d'entrepreneuriat dans les pays en développement

· Contribuer à l'égalité des genres dans la société et les entreprises

"La bourse “OMIE Impact Fellowship” est un excellent moyen pour nous de soutenir davantage les meilleurs talents du monde entier. L'idée est simple : permettre aux participants de créer un impact tangible et positif au sein de leur réseau d’influence grâce à l'innovation sociale ou à des initiatives entrepreneuriales qui favorisent le développement durable ainsi que l'égalité des sexes. Ce sont des questions profondément ancrées dans l'ADN d'HEC Paris", déclare Peter Todd, Directeur Général d'HEC Paris.

"En plus d'offrir un programme d'études en ligne moderne et flexible, l'OMIE connecte également les étudiants au réseau des anciens diplômés d’HEC Paris, en leur fournissant un soutien et des conseils supplémentaires de la part des entrepreneurs établis, augmentant ainsi leurs chances de succès.", ajoute Jeff Maggioncalda, PDG de Coursera. “Le diplôme OMIE d'HEC Paris permet aux entrepreneurs d'accéder à un cursus de premier ordre dispensé par une grande école de commerce et un réseau international de chefs d'entreprise. Le tout nouveau “Impact Fellowship” ouvre de nouveaux horizons à tous les entrepreneurs potentiels."

Les candidats qui souhaitent être considérés pour la bourse devront soumettre leur dossier de candidature en ligne ainsi que leur demande de bourse à omie@hec.fr avant le 7 décembre 2017 (CEST). Tous les détails peuvent être trouvés sur le site Web.


Contact presse :

Julie Dobiecki / 01 39 67 94 39 / dobiecki@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings