Communiqués de presse

HEC Paris présente ses programmes aux cadres et à la communauté des affaires de Douala

27 juin 2017

HEC Paris anime aujourd’hui la conférence «  Du pétrole aux énergies renouvelables : défis et opportunités de la révolution énergétique ». Elle sera suivie dès demain d’une journée portes ouvertes à l’hôtel Starland. 

La masterclass examinera notamment les opportunités et les défis associés au développement et à l’exploitation des ressources énergétiques au Cameroun. 

Andrea Masini, Professeur à HEC Paris et initiateur de la conférence explique : « Le secteur de l’énergie offre d’importantes opportunités pour le développement économique au Cameroun, les énergies renouvelables sont annoncées comme un moyen pour la population actuellement déconnectée des réseaux d’accéder à des sources d’énergie peu coûteuses et fiables. Pour autant, il est nécessaire de mettre en place des circuits de distribution et de modèles de financement appropriés. Ce sera l’objet de cette masterclass ». 

Dès demain, 28 juin, plusieurs dizaines de cadres camerounais rencontreront à l’occasion d’une « Journée portes ouvertes » les responsables des programmes de formation continue de HEC Paris. Ils obtiendront notamment un aperçu du nouveau programme « Online Masters in Innovation and Entrepreneurship » lancé mondialement en mars dernier en partenariat avec Coursera. L’Executive MBA, les programmes Executive Mastère, les programmes courts et les programmes sur mesure seront également présentés. 

« Au lendemain des  Africa Days que nous avons organisé à Paris, nous sommes ravis de pouvoir rencontrer les cadres camerounais. Le tissu entrepreneurial est solide dans ce pays, et nous sommes certains que les talents et les profils expérimentés trouveront dans nos programmes une résonance avec leur ambition » déclare Sean Kilbride, Directeur du Développement de l’Executive Education d’HEC Paris.

Pour rappel, HEC accueille chaque année plus de 250 étudiants africains sur son campus de Jouy-en- Josas et ce sont près de 600 alumni actifs qui vivent sur le continent. Une cinquantaine de dirigeants camerounais ont pu bénéficier des programmes d’HEC Paris durant les cinq dernières années.

MASTERCLASS HEC PARIS

« Du pétrole aux énergies renouvelables : défis et opportunités de la révolution énergétique »

Mardi 27 juin 2017 - À partir de 18h - Hotel Starland, Douala, Cameroun


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings