Communiqués de presse

HEC Paris rejoint le "Global Network for Advanced Management"

9 avril 2014

HEC Paris a rejoint le Global Network for Advanced Management (GNAM), réseau ayant pour but de développer les projets innovants dans le domaine de l’enseignement du management. Cette plateforme de coopération académique, lancée par YALE School of Management avec les membres fondateurs INSEAD et NUS Business School, est composée de 25 institutions de renom présentes sur 5 continents.

Le réseau GNAM favorise les échanges entre professeurs, étudiants et diplômés, mais aussi des travaux de recherche dans les problématiques du management. Il encourage le travail en mode projet des étudiants qui font partie d’une véritable équipe transnationale. Le réseau favorise également les échanges à travers les "Global Network Weeks" où les étudiants peuvent assister à des cours et conférences d’universités partenaires, ou à travers les « Global Network Courses », cours  prodigués en ligne par une école membre et ouverts à tous les étudiants du réseau.

De plus, les écoles du réseau collaborent sur des projets de recherche appliquée au monde de l’entreprise et de recueil de données. Les écoles doivent également développer conjointement des études de cas comprenant des expertises régionales spécialisées.

David Bach, Senior Associate Dean for Executive MBA and Global Programs de la Yale School of Management, explique, “HEC  Paris n’est pas seulement l’une des meilleures business schools au monde, elle est aussi l’une des écoles ayant le plus d’expérience en alliances internationales.  Nous sommes impatients de collaborer avec les étudiants, le corps professoral et le staff impliqués dans les projets du Global Network, ainsi que dans les modules internationaux d’une semaine et cours interactifs en ligne. Les étudiants du réseau seront sans aucun doute très heureux de pouvoir bénéficier des atouts d’HEC.”

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, conclut : "C’est un honneur pour HEC Paris de rejoindre ce réseau comprenant tant de prestigieuses business schools. Pouvoir partager et confronter nos points de vue sur le monde avec ces belles institutions est une très belle opportunité pour nous. Nous sommes toujours heureux de lancer de nouveaux partenariats académiques et celui-ci est de très grande qualité."

A propos d’HEC

Spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, les MSc, le MBA, l’Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.
Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de ParisTech et du Campus Paris Saclay, rassemble 110 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants et 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année.
HEC Paris est classée 1ère business school dans le classement général des business schools européennes, publié par le Financial Times en décembre 2013.
www.hec.fr

Contact Presse HEC Paris

Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr


Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings