Inauguration de StandUp HEC, l’incubateur social d’HEC Paris

21 mai 2014

HEC Paris inaugure aujourd’hui StandUp HEC, son incubateur social situé dans l’espace "Cursus Nova" de la Courneuve, en présence de représentants d’HEC Paris, de Bernard Pérot, Président du Comité Pédagogique et de la Diversité de la Fondation HEC et de nombreux jeunes entrepreneurs et femmes des quartiers de la Courneuve.

StandUp HEC est un espace à destination de la communauté HEC et des entrepreneurs sociaux des quartiers de la Courneuve, en particulier les femmes. Son objectif est d’accompagner et accélérer le développement d’une quinzaine d’entreprises sociales apportant des réponses innovantes et/ou sur des territoires en grande difficulté.

L’expérience StandUp favorise l’émergence d’entrepreneurs HEC proposant de réelles innovations et des success stories bénéficiant à l’ensemble de la communauté. StandUp HEC est un lieu fertile de co-working et d’innovation sociale à laquelle l’ensemble de la communauté s’associe. Une grande solidarité s’exprime ainsi entre les entrepreneurs de tous horizons et les bénévoles (coachs, étudiants et diplômés d’HEC, partenaires de terrain…) fortement impliqués sur les différents projets "incubés".

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, affirme : "A travers cette initiative, HEC Paris confirme son engagement de longue date dans l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et affirme son esprit d’innovation et de solidarité. StandUp HEC favorisera ainsi le développement de l’entrepreneuriat dans les quartiers et l’émergence d’idées innovantes dans des zones à fort potentiel".