Jacques Olivier élu doyen de la faculté et de la recherche d’HEC Paris

16 décembre 2015

Le corps professoral permanent d’HEC Paris a élu Jacques Olivier au poste de doyen de la faculté et de la recherche.

Professeur de finance et d’économie à HEC Paris depuis 1996, Jacques Olivier est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un doctorat de l'Université de Pennsylvanie. Il a dirigé pendant 8 ans le Mastère de Finance d’HEC Paris, un programme phare de l’institution, qu’il a hissé dès 2011, et durant cinq années consécutives, à la première place mondiale du Classement "pre-experience Global Masters in Finance" du Financial Times.

Son ambition pour la faculté et la recherche

"Grâce au soutien de la CCI Paris Ile de France et de la Fondation HEC, les vingt dernières années ont permis de renouveler et d'internationaliser le corps professoral d'HEC," souligne Jacques Olivier. "Ma mission sera d'attirer et de retenir à HEC les professeurs dont les travaux ont un impact académique et sociétal fort et qui ont une vraie expertise dans la transmission de leurs connaissances. Visibilité internationale et impact sur le débat public sont les nouveaux défis auxquels la Faculté d'HEC doit répondre les prochaines années. "

Jacques Olivier succède à Pierre Dussauge dont le mandat de 4 ans s’achève le 31 décembre prochain.

‘’Notre objectif d’excellence doit continuer à s’appuyer sur notre recherche," indique Peter Todd, directeur général d’HEC Paris. Grâce aux efforts remarquables de Pierre Dussauge, l’année qui vient de s’écouler est une année record en termes de publications d’articles de recherche pour notre faculté. Nos professeurs produisent aujourd’hui une recherche en management qui fait référence, et HEC figure incontestablement parmi les 50 meilleures institutions de recherche dans le monde. Elle doit faire partie demain des 20 meilleures. Je compte sur Jacques Olivier pour accompagner et encourager la faculté à relever ce défi."

Contact presse HEC : Leyla Douci-Habane, 01 39 67 94 23, douci@hec.fr