Communiqués de presse

L’Oréal devient partenaire du Centre de l’Entrepreneuriat d’HEC Paris

12 décembre 2016

Entreprise partenaire de la Fondation HEC Paris, L’Oréal est depuis 1993 membre du Conseil d’administration de la Fondation HEC Paris. Après avoir créé la Chaire « Leadership » en 2008, L’Oréal et HEC Paris lancent aujourd’hui la Chaire « Entrepreneuriat », destinée à former les entrepreneurs de demain, un partenariat signé pour une durée de 3 ans. Thomas Astebro, membre du département d’Economie et de Sciences de la décision, en est le professeur titulaire. 

Cette chaire inédite fait de L'Oréal un partenaire privilégié du Centre de l’Entrepreneuriat, l’un des Centres d’expertise d’HEC Paris créé en 2010. Pour Hervé Navellou, Directeur Général L’Oréal France : « le groupe, né de la passion d’un entrepreneur et doté d’une longue tradition d’innovations technologiques, souhaite ainsi agir comme catalyseur des talents de demain, en participant activement à l’entrepreneuriat, et en accompagnant de plain-pied sa montée en puissance auprès des étudiants ».  

L’Oréal participera ainsi activement au Centre d’Entrepreneuriat HEC, à travers les actions suivantes :

-    Le parrainage de l’Incubateur HEC, ainsi que de l’incubateur StandUp HEC qui s’adresse à des entrepreneurs sociaux des quartiers de La Courneuve, au travers d’activités d’accompagnement (actions de mentoring, participation à des ateliers de coaching, networking avec des collaborateurs du groupe), et d’incubation d’entreprises dans leurs premiers pas,

-    La création des « Must Haves de l’Entrepreneur », de modules de formation co-conçus par L’Oréal et HEC, ouverts aux incubés HEC, et aux étudiants de la Majeure Entrepreneurs et Alumni,

-    La création du Dare Award, prix qui récompense la meilleure initiative entrepreneuriale imaginée par un ou plusieurs étudiants d’HEC ainsi que l’association la plus innovante. La remise des premiers prix du Dare Award a eu lieu ce lundi 5 décembre à l’occasion de la signature de la nouvelle Chaire « Entrepreneuriat ».

« Le développement de l’entrepreneuriat est une des composantes majeures de notre stratégie de développement » , indique Peter Todd, directeur général d’HEC Paris. « Cette chaire est la concrétisation de la priorité donnée par HEC Paris et L'Oréal à l’entrepreneuriat et l’innovation. C’est également la traduction de notre conviction commune que l'enseignement supérieur joue un rôle primordial en la matière.  » 

Depuis plus de 40 ans (le master Entrepreneurs d'HEC a été créé dès 1977), HEC Paris, pionnier en la matière, s’est fortement engagé dans cette voie en dispensant des formations ciblées et en investissant dans la recherche. Aujourd’hui, un quart des diplômés d’HEC Paris sont entrepreneurs. Un chiffre en constante augmentation depuis 10 ans : l’entrepreneuriat concernait alors moins de 10% des élèves de l’institution, toutes formations diplômantes confondues. 

Contact Media 

Polina Huard  polina.huard@loreal.com  tél + 33 1 47 56 87 88 

Nadège Joyaux nadege.joyaux@loreal.com tél +33 1 47 56 78 31 

Leyla Douci-Habane douci@hec.fr tél + 33 1 39 67 94 23


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings