Communiqués de presse

La Fondation HEC et weave s’associent pour stimuler l’innovation et la créativité

2 décembre 2011

Susciter l’audace et l’impertinence chez les cadres de demain 

Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC; Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris et les dirigeants de weave, ont officialisé le 24 novembre 2011 l’entrée du cabinet de conseil en stratégie opérationnelle au sein de la Fondation HEC. Ce nouveau partenariat témoigne de la volonté forte des deux acteurs d’oeuvrer en faveur d’un enseignement d’excellence et du développement personnel des étudiants d’HEC Paris, exigences nécessaires à la formation des managers et des dirigeants de demain. 

Cette participation à la Fondation HEC est la continuité d’une collaboration débutée il y a plus d’un an par la participation d’Eric Delannoy, Vice-Président de weave, au cycle de formation de l’école. Spécialiste de la banque de détail, il intervient auprès de la majeure Marketing, du MS Intelligence Marketing et de l’Executive MBA sur des problématiques de stratégie commerciale centrée client. Soucieux de développer un partenariat durable, le rapprochement entre weave et HEC Paris devrait se poursuivre avec l’entrée prochaine de Didier Rousseau, Président de weave, au sein du Comité Pédagogique et de la Diversité et d’Eric Delannoy au Comité Recherche. 


Didier Rousseau, Président de weave, déclare : « Nous avons développé un modèle de conseil non conventionnel fondé sur l’impertinence constructive et l’audace pour aider nos clients à mettre en oeuvre des solutions innovantes. Par notre participation à la Fondation HEC nous souhaitons faire partager aux étudiants la manière de faire émerger et concrétiser leurs idées pour accroître leur valeur ajoutée au sein de leur future entreprise. Les collaborateurs de weave se voient confier des responsabilités et une marge de manoeuvre importante dans leur travail. Nous espérons pouvoir accueillir prochainement des futurs diplômés d’HEC qui partagent avec nous les valeurs de l’excellence, créativité, proximité, humilité et passion ». 


Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC, se félicite de ce partenariat: « Nous sommes particulièrement sensibles au soutien apporté par un groupe comme weave pour accompagner notre campagne de levée de fonds, soutenir ainsi les ambitions d'HEC et le développement de ses étudiants». 


Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, conclut : « Nous sommes heureux d'accueillir weave au sein de la Fondation HEC et de bénéficier du soutien de l'un des cabinets de conseil en stratégie opérationnelle les plus innovants ». 
 
 

Promouvoir les petites et moyennes entreprises innovantes aux compétences reconnues 


Avec l’entrée de weave qui compte aujourd’hui 23 associés et 230 consultants au sein de la Fondation HEC, ce partenariat marque également la reconnaissance d’HEC envers le modèle des petites entreprises (PME, ETI) qui soutiennent aujourd’hui la croissance française par leur capacité à innover. L’intégration d’un cabinet de conseil à taille humaine au côté d’entreprises internationales permettra aux étudiants de découvrir toutes les facettes d’un environnement économique auquel ils seront confrontés dans l’exercice de leurs métiers. 
 
 
 
 
A propos d'HEC Paris : 


Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : les Masters Programs, le MBA, l’HEC Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants. 
Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC rassemble 115 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants dont 37 % d’étrangers et plus de 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2010 première business school en Europe par le Financial Times, pour la cinquième année consécutive. Plus d’infos : www.hec.fr 
 
 

La Fondation HEC, présidée par Daniel Bernard (H.69), est reconnue d’utilité publique depuis 1973. Elle a pour objet essentiel de contribuer au développement des sciences de gestion en France, notamment en soutenant les activités et les ambitions d’HEC Paris pour qu’elle maintienne son positionnement parmi les meilleures écoles européennes et mondiales. La Fondation HEC bénéficie du soutien de plus de 55 entreprises partenaires, 120 Grands Donateurs et de milliers de donateurs parmi les diplômés. Depuis 2008, elle mène une campagne de levée de fonds dont l’objectif est de collecter 100 millions d’euros d’ici 2013. En 2011, 83M€ de dons et promesses de dons ont été obtenus. 

www.thecampaign-hec.com - fondation@hec.fr – tel : 01 39 67 74 14 
 
 
A propos de weave : 

Weave est un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle qui promeut un modèle de conseil fondé sur l'impertinence constructive et l'immersion dans la culture des clients. Il aide ses clients à faire émerger des solutions innovantes et à les mettre en oeuvre pour aboutir à des résultats tangibles et pérennes. Pour y parvenir, weave travaille au côté de ses clients, en s’adaptant à leur culture d’entreprise. Le cabinet dispose aujourd’hui d’un large éventail d’expertises sectorielles incluant la banque de détail, l’assurance, le secteur public, l’agroalimentaire, le transport et la logistique, l’énergie/environnement et l’industrie. Pour plus d'informations, connectez-vous sur : www.weave.eu 
 
 
 
Contacts Presse 
HEC Paris : 
Stéphanie Lorette – Tél : 01 39 67 94 39 – lorette@hec.fr 
 
Weave: 
Agence Hopscotch - Pierre Alibert – Tél : 01 58 65 10 77 – palibert@hopscotch.fr 
 
 
 
 
 
 


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings