Lancement des "Jeudis de la Stratégie", avec Xavier Fontanet

24 septembre 2013

HEC Paris, la Fondation Xavier Fontanet (sous l’égide de la Fondation HEC) et "La Nouvelle PME" ont le plaisir d’annoncer le lancement des « Jeudis de la Stratégie ». Ce cycle de quatre conférences, qui a démarré hier, a pour but de former 35 entrepreneurs à la stratégie d’entreprise.

Elles sont données par Xavier Fontanet, ex-PDG d’Essilor, qui intervient en tant que professeur affilié à HEC Paris dans le MSc in Strategic Management, dont la direction académique est assurée par le Professeur Rodolphe Durand.

Ce séminaire bénéficie de l’expertise de Xavier Fontanet, auteur d’un ouvrage électronique intitulé Les 12 clefs de la stratégie. Après chaque conférence, sont proposés des moments d’échanges et de partages d’expériences entre entrepreneurs et dirigeants de grands groupes du CAC 40.

Les 35 entrepreneurs sélectionnés sont tous issus des réseaux de la Nouvelle PME (clubs d’entrepreneurs et partenaires issus de la diversité) et leurs secteurs d’activités touchent aux nouvelles technologies et à l’entrepreneuriat social.
Xavier Fontanet explique : "Malgré une dynamique incroyable, les entreprises issues de quartiers populaires sont plus fragiles que les autres car elles manquent souvent de contacts, de financements et d'accès à la formation. L’objectif de ce séminaire est de booster leur performance car l’analyse des systèmes concurrentiels reste la même, qu’il s’agisse d’un grand groupe international ou d’une petite entreprise qui se bat au niveau local. Je me réjouis de partager mon expérience en stratégie avec ces jeunes entrepreneurs pleins d'énergie."
Contact Presse HEC Paris : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr