Le MBA d’HEC Paris fait peau neuve

14 mai 2012

«Dès septembre prochain, le programme MBA mettra en place un nouveau curriculum centré sur la croissance, l’innovation et le développement», explique Bernard Garrette, Directeur Délégué du MBA d’HEC Paris. «Le portefeuille de cours se concentrera sur l’approfondissement des connaissances dans des disciplines clés tout en encourageant le développement de compétences liées à l’entrepreneuriat, l’esprit d’équipe et le leadership dans un contexte international».

A côté des fondamentaux tels que la finance, le marketing, la stratégie et le management, le nouveau cursus du MBA d’HEC Paris se concentrera sur les compétences en leadership,à travers une pédagogie centrée sur l’engagement personnel et développée sur des expériences terrain, telles que la Sustainable Business Conference, le MBA Tournament (tournoi sportif), le séminaire hors site sur le leadership à l’école militaire de St Cyr ou encore les clubs. Enfin, la notion d’éthique sera au coeur des enseignements fondamentaux à travers une approche multidisciplinaire.

La durée du programme de 16 mois laisse aux participants le temps nécessaire pour devenir des décideurs, tout en découvrant plus en profondeur leur personnalité et la direction vers laquelle ils souhaitent orienter leur carrière.

«HEC Paris a pour ambition d’être un leader mondial de l’enseignement supérieur du management capable de s’adapter à un monde des affaires en évolution constante», ajoute Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris.

«Le nouveau  curriculum du MBA répondra aux besoins des entreprises internationales à la recherche de profils alliant connaissances académiques pointues,compétences en leadership et la capacité de s’adapter à des environnements multiculturels».

Les futurs participants du MBA, dès septembre 2012 bénéficieront de nouvelles infrastructures sur le campus d’HEC conçues par David Chipperfield, architecte de renommée internationale. Ils auront ainsi accès à un espace adapté à la pédagogie et doté d’équipements à la pointe de la technologie. Les salles de cours et espaces de travail faciliteront lacohésion d’équipe et la gestion de projets collaboratifs permettant aux participants de vivre une expérience unique.

Contact Presse HEC Paris: Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr