Communiqués de presse

Le Times Higher Education classe HEC Paris parmi les meilleures institutions de recherche en sciences sociales dans le monde

31 octobre 2013

HEC Paris a été classée par le Times Higher Education World University Rankings 10ème en Europe et 50ème mondiale, parmi les meilleures institutions de recherche en sciences sociales dans le monde. Ce résultat est d’autant plus remarquable qu’HEC ne peut présenter des résultats qu’en Sciences de Gestion, alors que les autres institutions citées peuvent se prévaloir d’un portefeuille plus large en Sciences Sociales.

Seulement deux institutions françaises figurent dans cette catégorie qui mesure principalement l’impact de la recherche : HEC Paris et Sciences Po, 98ème mondiale (33ème en Europe).  

Dans un contexte de très forte compétition, la recherche constitue un facteur clé de la crédibilité internationale d’une business school. La réputation des écoles de gestion est en effet en grande partie déterminée par la qualité des innovations faites par leur corps professoral. Les écoles qui bénéficient de la meilleure réputation en recherche attirent ensuite les meilleurs talents, à la fois du côté des étudiants et des professeurs.

Dans cette bataille mondiale pour attirer les meilleurs talents, HEC a su gagner une place reconnue qui se traduit par un positionnement dans les rankings internationaux. En janvier 2013, le Financial Times a classé la recherche d’HEC au 5ème rang européen (en 2002 la recherche d’HEC avait été classée au 17ème rang en Europe). Cette progression forte a été rendue possible grâce aux importants investissements qu’HEC a réalisés avec l’aide de la CCI de région Paris Ile-de-France et de la Fondation HEC et passe par un effort renouvelé de recrutements d’enseignants chercheurs formés dans les meilleures universités.

Découvrez la recherche de nos professeurs avec HEC Ideas, une production de vidéos innovante qui a pour but de donner vie au travail des professeurs chercheurs sous la forme de films d’animation, afin de rendre les concepts de recherche accessibles à tous.  

Contact Presse HEC Paris
Stéphanie Lorette
01 39 67 94 39
lorette@hec.fr
 


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings