Communiqués de presse

Les « films de campus » d’HEC à l’honneur !

26 avril 2010

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC, précise : « Le succès de ces 'films de campus' résulte d’une forte volonté d’HEC d’encourager la créativité de ses étudiants et de développer une véritable stratégie de communication online à travers des outils tels que iTunes U, YouTube Edu ou la création de podcasts à vocation pédagogique ».

Grâce au soutien d’HEC, Augustin de Belloy et Nicolas Slomka, les étudiants à l’origine du premier projet, aidés de l’association Making Of composée d’une quinzaine d’étudiants, ont tourné 3 films publicitaires "corporate" : HEC en 3 lettres l’année dernière, HEC vu du ciel et Mais qui sont donc ces gens ?, en janvier 2010 ; mais aussi de nouveaux films de campus, toujours plus innovants dans leur réalisation. Le premier lipdub a réuni 120 étudiants pour un playback géant et acidulé sur le titre "Lollipop" de Mika. Le Human Snake, film tourné en stop motion, a mis en scène 350 étudiants et collaborateurs dans l’Amphithéâtre Blondeau transformé en console de jeu. Pour le 3ème film, le MBAT Trailer, le Hall du MBA s’est métamorphosé en un grand stade, le temps d’un arrêt sur image surprenant une centaine de participants du programme MBA en pleine frénésie sportive. Enfin, le Hall d’Honneur est devenu pour le Slow Motion Lipdub un grand bouquet romantique et retro.

Ces films, véritables projets fédérateurs, nécessitent en moyenne deux mois de préparation pour un tournage convivial et décalé mettant en scène plus d’une centaine d’étudiants motivés et costumés, puis 1 à 2 semaines de postproduction et d’effets spéciaux.

Le phénomène des lipdubs a été lancé aux États-Unis dans les milieux de l’entreprise. Il a rejoint l’Europe par le biais de l’Allemagne avec le concours University Lipdub. Dans le monde entier, de très nombreuses écoles se sont lancées dans l’aventure et HEC a été parmi les premières en France à avoir réalisé l’année dernière un lipdub qui, avec plus de 450.000 vues sur internet, est très vite devenu le 3ème lipdub le plus vu au monde.

Les films mentionnés sont disponibles sur notre chaîne "HEC Paris" sur YouTube :

http://www.youtube.com/user/HECParis

Contact presse HEC : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings