Communiqués de presse

Linklaters récompense les lauréats du Business Game d’HEC Paris

26 octobre 2010

Vincent Ponsonnaille, associé chez Linklaters commente « Le Business Game est une expérience riche en apprentissage. Il permet aux étudiants d’être confrontés à des problèmes réels, de trouver des solutions en équipe et d’acquérir des réflexes professionnels avec l'aide des experts qui les orientent dans leur réflexion. C’est une formation très ludique qui leur sera bénéfique pour l’avenir ! »

Linklaters est membre actif de la Fondation HEC depuis 2007. Le cabinet participe à la sélection de projets de recherche d’HEC Paris, aide à développer des enseignements spécialisés (cours, études de cas) en vue de favoriser l’émergence de compétence juridiques spécifiques et dispense des cours aux étudiants de la majeure SFJI. Dans le cadre de la Fondation HEC, certains de nos avocats parrainent des étudiants du programme CPES d’Henri IV qui permet à des bacheliers issus de lycées défavorisés de bénéficier d’une année de remise à niveau en vue d’intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles.

Contacts presseHEC : Stéphanie Lorette : (+33) 1 39 67 94 39 - lorette@hec.frLinklaters : Solène Guesdon : (+33) 1 56 43 59 69 - solene.guesdon@linklaters.com

A propos d’HEC Paris
Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme Grande Ecole, les Masters of Science, les Mastères Spécialisés, le MBA, l’Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, les Executive Mastères Spécialisés, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants. Créé en 1881, HEC rassemble 110 professeurs permanents, près de 4 000 étudiants dont 37 % d’origine étrangère et plus de 8 700 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2009 première business school en Europe par le Financial Times, pour la quatrième année consécutive.

La Fondation HEC rassemble un groupe d’entreprises internationales prestigieuses soutenant les ambitions d’HEC Paris, participant à son orientation stratégique et favorisant un lien direct entre le monde académique et le monde des affaires. Pour les entreprises, devenir partenaire de la Fondation est un moyen unique de bénéficier de contacts privilégiés avec des étudiants et des professeurs, et de contribuer aux projets de développement d’HEC Paris. En signant cet accord de partenariat, Linklaters démontre son soutien au développement international d’HEC Paris.

A propos de Linklaters

Linklaters LLP est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, publiques et privées, banques, institutions financières et aux organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2200 avocats dans le monde, répartis dans 26 bureaux.

Organisé localement et mondialement par pôles de compétences juridiques et expertises, Linklaters offre à ses clients un accompagnement approfondi tout au long de leurs projets tant au niveau local qu’à l’international.

Solidement implanté à Paris depuis 1973, Linklaters est un des plus anciens cabinets d’avocats d’affaires internationaux en France. 170 avocats dont 33 associés composent le bureau de Paris.

L’activité est articulée autour d’un département corporate (concurrence/antitrust, droit commercial, droit social, fusions-acquisitions, private equity), d’un département finance (financements de projets, partenariats public-privé, financements bancaires, financements structurés, marchés de capitaux, restructuration et entreprises en difficulté, services financiers) et d’équipes spécialisées en contentieux et arbitrage, droit public, fiscalité, immobilier, propriété intellectuelle et technologies, médias et télécommunications.

Pour une information plus détaillée sur le cabinet, vous pouvez consulter le site www.linklaters.com


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings