Communiqués de presse

MSD China rejoint le Centre “Visions of Leadership” d’HEC Paris en tant que membre fondateur

22 novembre 2010

Michel Vounatsos, Président de MSD China, annonce : “Notre mission est de former et attirer les talents chinois les plus prometteurs vers Merck et MSD China. HEC Paris est l’une des plus prestigieuses écoles de commerce au monde. Elle forme les futurs leaders dont une grande partie est issue des marchés émergents, dont la Chine. Je suis très satisfait de ce partenariat qui bénéficiera à toutes les parties impliquées”.

Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC, qui a personnellement contribué à ce projet, ajoute : “Avec l’appui de MSD et des partenaires déjà existants du Centre, la Fondation HEC continuera à participer au financement du Centre ‘Visions of Leadership’ (VoL) dans le but d’identifier et d’anticiper les principaux challenges dans le domaine du leadership”.

“Le Centre VoL d’HEC Paris propose un nouveau type de partenariat entreprise qui bénéficiera à MSD China, au travers d’une collaboration en R&D de longue durée avec le corps professoral et des experts d’HEC Paris, ainsi qu’un accès privilégié à des étudiants sélectionnés. La présence de plus en plus importante d’étudiants, de professeurs et d’intervenants d’entreprises d’origine chinoise est un atout pour notre campus et pourra créer une solide base de recrutement”, indique Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris.

“Relier ainsi la connaissance et l’expérience acquises à travers le monde afin de générer une recherche de pointe et une véritable expertise professionnelle crée de nouvelles opportunités de développement pour la formation au leadership”, conclut Valérie Gauthier, Directeur Délégué du MBA d’HEC et responsable du Centre. “Grâce au Centre VoL, HEC Paris est un acteur de poids et un vecteur d’analyses et d’idées pour un leadership encore plus responsable dans le futur”.

A propos de MSD
Merck & Co est un leader mondial dans le domaine de la santé et participe à l'amélioration de la santé dans le monde. MSD est le sigle de Merck & Co., Inc., dont le siège social est situé à Whitehouse Station, N.J., U.S.A. En fournissant des médicaments et vaccins, en proposant des thérapies biologiques, produits de santé animale et grand public, MSD travaille auprès de clients de plus de 140 pays. L’engagement de MSD en faveur de l’accès aux soins se fait à travers des solutions innovantes et le développement de politiques, programmes et partenariats dans ce domaine.

Pour plus d’informations, www.merck.com, www.msd.com ou www.msdchina.com.cn.
A propos de MSD Chine

Fondé en 1992 et basé à Shanghai, MSD Chine emploie plus de 4 500 personnes et possède en Chine 10 bureaux régionaux. MSD possède également 3 usines qui fournissent des médicaments innovants et du matériel médical en Chine mais aussi à l’international. Michel Vounatsos est le président de MSD Chine depuis 2009, date de la fusion entre Merck et Schering‐Plough.A propos d’HEC Paris

Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme Grande Ecole, les Masters of Science, les Mastères Spécialisés, le MBA, l’Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, les Executive Mastères Spécialisés, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants. Créé en 1881, HEC rassemble 110 professeurs permanents, près de 4 000 étudiants dont 37 % d’origine étrangère et plus de 8 700 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2009 première business school en Europe par le Financial Times, pour la quatrième année consécutive.Pour plus d’informations, www.hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings