Communiqués de presse

NYU Stern, LSE et HEC Paris célèbrent le 10ème anniversaire du programme TRIUM et annoncent leur projet de développement du programme

1 juillet 2011

TRIUM, le premier programme Executive MBA mondial destiné aux cadres et managers, a accueilli sa 1ère promotion en septembre 2001. Il tire son succès de l’expertise complémentaire de chacune des 3 institutions prestigieuses et des 5 lieux de formation dans le monde. En 10 ans, 500 manager ont été diplômés. Originaires de plus de 70 pays, ils travaillent en entreprise, dans des sociétés familiales ou bien sont entrepreneurs, dans des domaines aussi divers que les organisations gouvernementales, la justice ou les ONG.


Plus de la moitié des diplômés et participants du programme se rassemblent dès ce soir à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris pour 3 jours de réjouissances à l’occasion du 10ème anniversaire de la création de TRIUM. Des invités de marque tels qu’Henri Proglio, Président Directeur Général d’EDF et John Mack, Président de Morgan Stanley ; les directeurs des trois écoles, Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris; Peter Henry, Directeur Général de NYUStern et le Professor Saul Estrin, à la tête du département de management de la LSE, participeront à cet anniversaire.« Nous sommes heureux d’annoncer les nouveaux projets de développement du programme TRIUM à l’occasion de cettefête anniversaire », souligne Bernard Ramanantsoa. « Ce programme forme à la fois au leadership et à l’entreprenariat mais aussi à la compréhension fine des problèmes mondiaux. Son succès est démontré par les carrières de nos diplômésdepuis 10 ans. Nous avons construit un programme incomparable en formation continue. »


Contrairement aux autres programmes EMBA, grâce à la LSE, TRIUM intègre dans son cursus des cours de scienceséconomiques, politiques et sociales internationales. La LSE est en effet reconnue pour son expertise sur ces sujets quisont souvent négligés dans les cours traditionnels alors que largement appréciés par les entreprises en croissance. Lesprofesseurs du programme enseignent sur leur campus d’origine, assurant ainsi un enseignement remettant l’expertiselocale dans une perspective internationale.


« Intégrer au contexte de la mondialisation des sciences politiques, économiques et sociales, qui sont des domainesd’expertise de la LSE, est une vraie valeur ajoutée qui rend le programme TRIUM et ses diplômés uniques », dit SaulEstrin. « Les diplômés de TRIUM ont compris le besoin crucial de penser par delà les frontières et les limites, qu’ellessoient nationales ou personnelles. »


Bien que la philosophie et la structure unique du programme TRIUM demeurent, le programme s’est adapté auxchangements du monde environnant tout en restant en parfaite adéquation avec les attentes des cadres et managers.Les participants assistent à 6 modules de cours intensifs dans chacune des trois institutions, ainsi qu’à deux modulesadditionnels rotatifs. Avec une deuxième promotion annuelle, le temps alloué aux modules permettra aux participantsde passer plus de temps dans les pays émergents, ces modules rotatifs ayant lieu à Chennai en Inde et Shanghai enChine.


TRIUM a également fait évoluer son projet phare d’incubateur mondial qui permet aux participants de travaillerensemble sur des stratégies et des projets innovants, dont plusieurs ont donné naissance à de réelles créationsd’entreprises.


Un autre apport dans le cursus est la part accrue destinée à l’enseignement du leadership et du développementprofessionnel de chaque participant afin d’affiner leur vision, d’articuler une stratégie et de développer un plan d’action,reliant les problèmes du monde à leurs projets personnels pour un leadership plus performant.


« Je suis fier de nos diplômés de TRIUM, diplômés de nos trois écoles, qui incarnent les qualités de leadership etd’innovation qui sont les caractéristiques du programme », dit Peter Henry. « Leur réussite nous inspire et apporte de lavaleur à leurs entreprises et leurs communautés. »


Pour plus d’informations sur le programme Trium, n’hésitez pas à appeler le +33 1 39 67 70 94 en Europe ou le +212 9980442 aux Etats‐Unis ou bien visitez le site www.triumemba.org


New York University Stern School of Business


New York University Stern School of Business est un leader mondial en business education. Son installation dans la villede New‐York permet de nouer des relations étroites avec les entreprises internationales, offrant aux étudiants desopportunités éducatives et professionnelles uniques. NYU Stern compte parmi ses diplômés de très nombreux PDGd’entreprises internationales.

Pour plus d’informations, visitez le site www.stern.nyu.edu.


London School of Economics and Political Science


La London School of Economics and Political Science (LSE) est une des plus grandes universités au monde en sciencessociales. Installée au coeur de Londres, la LSE est l’une des trois meilleures universités en recherche de GrandeBretagne. Ses 90 000 étudiants viennent de plus de 145 pays pour étudier dans ses 23 départements ou 18 instituts derecherche. Parmi ses diplômés, on retrouve 35 chefs d’état passés ou présents. Seize Prix Nobel, 31 députés duParlement britannique et 42 membres de la Chambre des Lords ont étudié ou enseigné à la LSE.Pour plus d’informations, visitez le site www.lse.ac.uk/.


HEC Paris


Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offreune gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : les Masters, le MBA, l’Executive MBA, leTRIUM Global Executive MBA et le Doctorat. Fondée en 1881, l’école HEC Paris rassemble sur son campus un corpsprofessoral permanent de 109 professeurs, près de 4 000 étudiants (dont 37 % d'origine étrangère) et plus de 8 700cadres et dirigeants y en formation chaque année. HEC Paris a été classé par le Financial Times 1ère business school enEurope pour la 5ème année consécutive. www.hec.fr


Joanne Hvala  NYU Stern  

212‐998‐0995   jhvala@stern.nyu.edu

James Browne  LSE  

44‐20‐7955‐7582  j.browne@lse.ac.uk

Delphine Wharmby  HEC Paris

33‐1‐39‐67‐97‐01   wharmby@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings