Communiqués de presse

Nomura s'engage aux côtés de la Fondation HEC

15 décembre 2009

Le protocole d'accord d'une durée de quatre ans a été signé en présence de Guillaume d'Hauteville, Vice Chairman Investment Banking Europe, Nomura ; Hiroyuki Yamamoto, ancien Co-Président, Nomura ; Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d'HEC Paris et Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC.

En reprenant l'essentiel des activités de Lehman Brothers en Europe, Nomura a considérablement élargi sa palette d'activités dans la banque d'investissement (fusions-acquisitions, introduction en Bourse, etc.) et en marchés de capitaux. Aujourd'hui, le nouvel ensemble emploie 26.000 personnes dans 30 pays en Asie, en Europe et aux Etats-Unis.

Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC, déclare : « Nous sommes particulièrement sensibles au soutien apporté par un groupe tel que Nomura pour accompagner notre campagne de levée de fonds et soutenir ainsi les ambitions d'HEC ».

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d'HEC Paris, se félicite de ce partenariat : « Nous sommes heureux d'accueillir Nomura au sein de la Fondation HEC et de bénéficier du soutien d'un groupe aussi prestigieux en France et à l'international ».

Pour Jérôme Calvet, Co-Président de Nomura France et responsable des activités de banque d'investissement : « Nous sommes ravis de pouvoir renouer les liens avec HEC et de soutenir les étudiants dans leur développement professionnel. La dimension et le rayonnement internationaux d'HEC reflètent pleinement notre ambition : devenir l'une des principales banques d'affaires au monde ».

A propos d'HEC :

Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l'enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, le MBA, le Doctorat et l'offre pour cadres et dirigeants dont l'Executive MBA et le Trium Global Executive MBA. Créée en 1881, HEC rassemble désormais 111 professeurs permanents, plus de 3 600 étudiants dont 37 % sont d'origine étrangère et plus de 8 700 cadres dirigeants en formation chaque année.

HEC est classée première école en Europe par le Financial Times. Plus d'informations : www.hec.fr

La Fondation HEC, présidée par Daniel Bernard (H.69), est reconnue d’utilité publique depuis 1973. Elle a pour objet essentiel de contribuer au développement des sciences de gestion en France, notamment en soutenant les activités et les ambitions d’HEC Paris pour qu’elle maintienne son positionnement parmi les meilleures écoles européennes et mondiales. La Fondation HEC bénéficie du soutien de plus de 50 entreprises partenaires, 65 Grands Donateurs et de milliers de donateurs parmi les diplômés. Depuis 2008, elle mène une campagne de levée de fonds dont l’objectif est de collecter 100 millions d’euros d’ici 2013. En 2009, 54 M€ ont déjà été promis.

www.thecampaign-hec.com - fondation@hec.fr – tel : 01 39 67 74 14

A propos de Nomura :

Première banque d'investissement Asiatique au rayonnement international, Nomura est également un groupe mondial de services financiers de premier plan. Nomura propose une large gamme de solutions innovantes à destination de ses clients-investisseurs individuels, institutionnels, Corporate et des gouvernements, à travers un réseau international implanté dans 30 pays. Basée à Tokyo, avec des sièges régionaux situés à Hong Kong, à Londres et à New York, Nomura emploie près de 26 000 collaborateurs à travers le monde. Sa forte connaissance du marché asiatique lui permet d'accompagner ses clients dans cinq grands métiers : banque de détail, marchés de capitaux, banque d'investissement, banque d'affaires, et gestion d'actifs. Pour plus d'informations, connectez-vous sur : www.nomura.com

Contacts Presse :

HEC Paris : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 37, lorette@hec.fr

Nomura : Henrietta Green / Tiphaine Bannelier - henrietta.green@fd.com / tiphaine.bannelier@fd.com – 01 47 03 68 10


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings