Communiqués de presse

Oliver Gottschalg, professeur, publie la nouvelle édition du “HEC-Dow Jones Private Equity Fitness Ranking”

30 mai 2011

Ce classement HEC‐Dow Jones Private Equity Fitness RankingTM classe les 20 premières entreprises de Private Equity dans le monde en fonction de leur taux de rendement à venir, plus spécifiquement leur capacité à produire un rendement optimal dans les 5 à 10 prochaines années. A travers ce classement, Oliver Gottschalg entend répondre à la question: « Quelles sont les entreprises les plus à même de générer un rendement important à long‐terme ? ».

Le secteur du capital‐investissement peut parfois apparaître opaque et l'accès aux données s’avérer difficile. On sait notamment peu de choses sur la performance et le comportement concurrentiel des principales entreprises du secteur.

Ce classement analyse les entreprises de Private Equity dans le monde en fonction de leur taux de compétitivité à venir. Basé sur 10 critères, il évalue le positionnement concurrentiel de chaque entreprise et aboutit ainsi à une note globale de compétitivité à long terme fondée sur le lien historique existant entre la performance d’entreprise et chacun de ces critères.

Oliver Gottschalg déclare : « Le nouveau Fitness Ranking met en lumière les entreprises qui ont été les plus à même de traverser les turbulences avec un positionnement concurrentiel leur permettant de tirer avantage des opportunités post‐crise ».

Depuis 2009, HEC Paris et Dow Jones ont publié deux classements des entreprises de Private Equity complémentaires : chaque hiver, le classement HEC ‐ Dow Jones Private Equity Performance RankingTM, basé sur une méthodologie novatrice évaluant la performance passée d’entreprises de buyout à travers le monde afin d’en faire ressortir les 10 meilleures ; et chaque printemps, le HEC ‐ Dow Jones Private Equity Fitness RankingTM.

The HEC ‐ Dow Jones Private Equity Fitness Ranking 2011TM

Oliver Gottschalg est professeur associé de stratégie et de politique d'entreprise à HEC Paris. Il est aussi directeur académique du TRIUM Global Executive MBA, directeur de la track « entrepreneurship » pour le programme MBA d’HEC et directeur de Buyout Research Program d’HEC. Il donne des cours de stratégie, d’entrepreneuriat, de conception de business plans et de gestion des buyouts. Ses recherches actuelles se concentrent sur la logique stratégique et les déterminants de la performance des investissements en private equity.

HEC Paris

Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : les Masters, le MBA, l’Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA et le Doctorat. Fondée en 1881, l’école HEC Paris rassemble sur son campus un corps professoral permanent de 109 professeurs, près de 4 000 étudiants (dont 37 % d'origine étrangère) et plus de 8 700 cadres et dirigeants y en formation chaque année. HEC Paris a été classé par le Financial Times 1ère business school en Europe pour la 5ème année consécutive. www.hec.fr

Contact Presse HEC Paris : Stéphanie Lorette ‐ 01 39 67 94 39 ‐ lorette@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings