Communiqués de presse

Porsche s’engage aux côtés de la Fondation HEC

15 avril 2013
Porsche s’engage aux côtés de la Fondation HEC - avril 2013 HEC Paris

Porsche a le plaisir d’annoncer son entrée dans la Fondation HEC. Par cette signature, Porsche souhaite s’engager dans le monde éducatif, renforcer sa présence auprès des étudiants et jeunes diplômés et contribuer activement à la pédagogie, notamment au travers de partenariats académiques avec la faculté d’HEC Paris. Cette volonté s’inscrit dans le désir de la société Porsche, basée à Stuttgart en Allemagne, de mettre en valeur un modèle économique de réussite européenne.

Pour Thomas Edig, membre du Board de Porsche AG, en charge des ressources humaines et des affaires sociales : "Porsche a une véritable responsabilité sociale dans le domaine de l’éducation. La possibilité pour Porsche d’établir un partenariat à long terme avec HEC, qui incarne tout simplement l’excellence en matière de formation et de recherche en management, s’inscrit parfaitement dans cette démarche".

Marc Ouayoun, Directeur Général de Porsche France, souligne que « grâce à cette collaboration, les liens déjà établis entre Porsche France et HEC Paris vont se développer, car pour les étudiants, Porsche représente à la fois un rêve automobile mais aussi un cas d’entreprise passionnant".

Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC, ajoute : "Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Porsche qui signe la volonté de l’école à s’ouvrir et s’inspirer de modèles de réussite de dimension internationale. Elle est un symbole fort dans ces temps de crise".
   
Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, conclut : "Nous sommes heureux d’accueillir Porsche au sein de la Fondation HEC. Pouvoir bénéficier du soutien d'un groupe aussi prestigieux en France et à l'international est un atout pour accompagner notre ambition d’être une institution réputée mondialement".

Une cérémonie officielle a été organisée en présence de Thomas Edig, membre du Board de Porsche AG ; de Marc Ouayoun, Directeur Général de Porsche France ; de Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d'HEC Paris et de Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC.

A propos de Porsche
Constructeur automobile allemand fondé en 1948, Porsche a su développer une gamme de voitures sportives (911, Cayman, Boxster) allant du roadster sportif au SUV Cayenne, en passant par la berline Grand Tourisme Panamera. Ses modèles progressent de génération en génération tout en restant fidèle à l’ADN de la marque : sportivité, sobriété et savoir-faire d’ingénierie. Aujourd’hui, plus de 70 % des Porsche 911 roulent encore, toutes générations confondues. La 911 a inscrit durablement la marque dans la légende : produite à plus de 820 000 exemplaires depuis sa création en 1963, sept générations se sont succédées à travers les décennies.
Porsche a enregistré des résultats record en 2012 avec 143 096 voitures vendues et un résultat opérationnel  en hausse de 19 %.

A propos d'HEC
Spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, les MSc, le MBA, l’HEC Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.
Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de ParisTech, rassemble 110 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants et plus de 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année.

La Fondation HEC, créée en 1972 par l’Association des Diplômés d’HEC, est reconnue d’utilité publique depuis 1973 et fondation abritante depuis 2010.
L'objectif de la campagne de levée de fonds de 100 millions d'euros sur 5 ans lancée en 2008, est à la fois de recueillir les fonds nécessaires aux besoins stratégiques d’HEC, et de construire un fonds capitalisé  pérenne qui permettra de sécuriser son développement pour les années à venir. La Fondation HEC soutient les ambitions d'HEC Paris à travers le financement de bourses, de projets de recherche de pointe, d'outils pédagogiques innovants et de programmes favorisant l'internationalisation de l'école.
Aujourd'hui, la Fondation HEC, c'est :
-  6500 donateurs
-  47 entreprises partenaires et 19 chaires


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings