Communiqués de presse

Puma Energy rejoint la Fondation HEC

2 octobre 2013
Puma Energy joins the HEC Foundation - HEC Paris Jean-Marc Biais 2013

Puma Energy a le plaisir d’annoncer qu’elle rejoint la Fondation HEC en tant qu’entreprise partenaire. La signature officielle a eu lieu le 2 octobre dernier à Paris, en présence de Pierre Eladari, Président Directeur Général de Puma Energy, Jean-Paul Vermès, Vice-Président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, Chargé de l’Enseignement, Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris et Barbara de Colombe, Déléguée Générale de la Fondation HEC.

Ce partenariat, d’une durée de quatre ans, permettra à Puma Energy d’accentuer son engagement pour l’enseignement et développer sa présence auprès des étudiants et diplômés d’HEC, partout dans le monde. Puma Energy souhaite également, grâce à sa position de groupe énergétique mondial à forte croissance, contribuer  à la recherche de pointe et l’enseignement en formation continue d’HEC Paris, dans le domaine de l’énergie.

Pierre Eladari, Président Directeur Général de Puma Energy a expliqué : "La success story de Puma Energy repose fortement sur le talent de ses employés. Etant donné notre ambition et la croissance de nos activités, attirer les meilleurs talents est une priorité plus que jamais stratégique. Notre partenariat avec HEC contribuera non seulement à cet objectif mais permettra également à nos employés, plus particulièrement du Petroleum Center, qui accéderont prochainement à des postes à responsabilités, de bénéficier de l’expertise d’HEC."

Barbara de Colombe, Déléguée Générale de la Fondation HEC, a poursuivi : "Nous sommes heureux d’accueillir Puma Energy dans le cercle de nos entreprises partenaires qui soutiennent les ambitions d’HEC et son développement à l’international."

Bernard Ramanantsoa a conclu : "Notre partenariat avec Puma Energy souligne notre engagement à offrir les meilleurs enseignements et par conséquent à nous assurer que la formation que nos étudiants reçoivent reflète les besoins d’un monde économique en constante évolution."

Contacts Presse:

Puma Energy – Tel: +44 207 009 1708 - media@pumaenergy.com

HEC Paris – Stéphanie Lorette – 01 39 67 94 39 – lorette@hec.fr
A propos d’HEC Paris
Spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, les MSc, le MBA, l’HEC Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.
Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de ParisTech, rassemble 110 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants et plus de 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année. www.hec.fr
La Fondation HEC, créée en 1972 par l’Association des Diplômés d’HEC, est reconnue d’utilité publique depuis 1973 et fondation abritante depuis 2010.
L'objectif de la campagne de levée de fonds de 100 millions d'euros sur 5 ans lancée en 2008, est à la fois de recueillir les fonds nécessaires aux besoins stratégiques d’HEC, et de construire un fonds capitalisé pérenne qui permettra de sécuriser son développement pour les années à venir.
La Fondation HEC soutient les ambitions d'HEC Paris à travers le financement de bourses, de projets de recherche de pointe, d'outils pédagogiques innovants et de programmes favorisant l'internationalisation de l'école.
Aujourd'hui, la Fondation HEC, c'est :
-  6500 donateurs, dont plus de 140 grands donateurs
-  46 entreprises partenaires et 18 chaires et centre.
www.hec.fr/Fondation
www.thecampaign-hec.com
A propos de Puma Energy
Puma Energy est un groupe énergétique mondial présent dans plus de 35 pays, intégrant le raffinage, le stockage et la distribution de produits pétroliers. Fondé en Amérique Centrale en 1997, Puma Energy a rapidement étendu ses activités au niveau mondial grâce à une croissance très rapide, à la diversification de ses activités et au développement de ses lignes de produits. Le siège du Groupe est à Singapour et il dispose de plates-formes régionales à Johannesburg (Afrique du Sud), San Juan (Porto Rico), Brisbane (Australie) et Tallin (Estonie). Les activités « midstream » de Puma Energy comprennent la fourniture, le stockage et le transport de produits pétroliers. Ces activités s’appuient sur des investissements réalisés par Puma Energy dans le domaine des infrastructures, afin d’optimiser sa chaine logistique. La valeur du Groupe repose ainsi à la fois sur les actifs qu’il détient et sur les produits qu’il commercialise.
Les activités « downstream » de Puma Energy rassemblent la distribution, la vente au détail et la vente en gros de toute la gamme des produits raffinés, ainsi que des offres produits complémentaires dans les domaines des lubrifiants, des bitumes, du GPL et du soutage. Puma Energy dispose d’un réseau mondial de plus de 1500 stations-services. Puma Energy apporte aussi une plateforme robuste aux entrepreneurs indépendants qui développent leurs activités ; il propose une alternative crédible aux sources d’approvisionnements traditionnelles. Le chiffre d’affaires du Groupe devrait atteindre plus de 13 millions de USD en 2013. Les actionnaires stratégiques de Puma Energy sont Trafigura Beheer B.V, un des plus importants négociants indépendants en matières premières au monde et Sonangol, la compagnie pétrolière nationale angolaise.
Puma Energy – chiffres clés
•   15 ans d’activités
•   Des capacités de stockage de plus de 4 millions de m3
•   Plus de 21 millions de m3 de débit en 2012
•   Plus de 1500 stations-services
•   Présence dans plus de 35 pays, dont 15 pays africains
•   Volumes de ventes 2012 : plus de 8,9 millions de m3
•   Chiffre d’affaires 2012 : 8,7 millions de USD
•   Plus de 6000 personnes employées directement par Puma Energy
•   Plus de 15000 emplois indirects générés par Puma Energy
•   Plus de 8000 pompes à essence à travers le monde
Pour plus d’informations : www.pumaenergy.com


Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings