Quinze étudiants d’HEC Paris au Forum Doha Goals

13 décembre 2012

Plus de 1000 participants, dont des athlètes de légende comme Carl Lewis, Ian Thorpe, Oscar Pistorius, Marc Spitz, François Pienaar, Jonathan Edwards et Marie-José Pérec ont participé aux débats et créé une feuille de route des initiatives permettant de résoudre des problèmes comme le bien-être des athlètes, la gouvernance des fédérations, le sport comme outil pour l’éducation des jeunes, l’intégration des femmes et des minorités à travers le sport et la coopération interculturelle.
Le Forum Doha GOALS a passé le relais à la nouvelle génération de leaders avec le lancement du Student Ambassadors Programme. Le forum a accueilli les 400 meilleurs étudiants des grandes écoles et universités les plus réputées dans le monde (40 institutions représentant 30 pays), dont des étudiants HEC. Les étudiants ont été sélectionnés par les directeurs et présidents d’institutions par rapport à leur brillante réussite académique et leurs compétences athlétiques et en leadership. Il leur a été demandé de soumettre des propositions à un jury. Parmi les propositions présentées par les étudiants HEC, une permet à des jeunes de poursuivre, en même temps, leurs études supérieures et une carrière dans le sport, quels que soient leurs moyens financiers ou leur environnement social. Une autre propose la création d’une e-communauté appelée ‘Sport Echoing’, réseau social permettant de mobiliser des professionnels et organisations du milieu sportif. Enfin, une autre suggère la construction de clubs de mini-football pour des enfants vivant dans des zones semi-rurales en Afrique.
Bertrand Moingeon, Professeur et Directeur Général Adjoint, en charge de l’Executive Education et du Développement Académique d’HEC Paris, également intervenant lors du forum, explique : “C’est un honneur pour HEC Paris d’être représenté aux Doha GOALS par ces étudiants brillants et talentueux. Le forum est une belle opportunité leur permettant d’exprimer leur passion et leur engagement pour le sport.” Il a également invité les étudiants à profiter de cette rencontre pour découvrir Doha, une ville dont le plan de développement plan et la vision sont une parfaite illustration du concept d’innovation stratégique.
Plus d’infos sur HEC Paris au Qatar
Contact Presse HEC Paris : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr