Communiqués de presse

Signature d’un accord de partenariat stratégique et d’un programme de double diplôme entre HEC Paris et l’IIM Ahmedabad

2 novembre 2010

Le Professeur Samir K. Barua, Directeur de l’IIM‐A et le Professeur Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, ont signé cet accord, en présence de nombreux professeurs, collaborateurs, étudiants et diplômés des deux écoles, ainsi que des représentants du gouvernement et du monde de l’entreprise.



Dans ce contexte de globalisation de l’enseignement du management et fortes de 3 années de collaboration, les deux institutions ont conclu cet accord de partenariat stratégique qui comprend les axes de coopération suivants :

  • Echange de professeurs et projets de recherche conjoints 
  • Echange d’étudiants 
  • Formation continue 

Double Diplôme HEC MSc in Management ‐ Grande Ecole et IIM‐A Post Graduate Program in Management (PGP).

Le nouveau programme de double diplôme HEC Paris et IIM‐A a pour but de fournir aux participants un solide enseignement de management et des outils de business internationaux. Il offrira de nouvelles opportunités pour les étudiants des deux institutions se destinant à des carrières internationales. Ces derniers effectueront une année académique complète dans l’école partenaire et obtiendront les deux diplômes : le diplôme HEC Grande Ecole et le diplôme IIM‐A Post Graduate Program in Management. Les premiers étudiants de ce programme de double diplôme seront diplômés en juin 2012 et bénéficieront des puissants réseaux des anciens des deux écoles.

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, a précisé : “Je me réjouis de ce partenariat, d'abord car il va contribuer au développement des relations économiques de nos deux pays, mais plus encore parce que nous allons partager une ambition commune : faire de nos étudiants des leaders responsables, capables de dépasser l'aspect technique du management pour construire un monde nouveau”.
Samir Barua, Directeur de l’IIM‐A, a ajouté : “Les deux écoles sont confrontées aux mêmes challenges et partagent les mêmes valeurs dans cette ère de globalisation”. Il a exprimé sa certitude que ce partenariat entre les deux écoles contribuera à la coopération économique entre l’Europe et l’Inde. 

A propos d’HEC Paris

Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme Grande Ecole, les Masters of Science, les Mastères Spécialisés, le MBA, l’Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, les Executive Mastères Spécialisés, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants. Créé en 1881, HEC Paris rassemble 110 professeurs permanents, près de 4 000 étudiants dont 37 % d’origine étrangère et plus de 8 700 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2009 première business school en Europe par le Financial Times, pour la quatrième année consécutive.www.hec.fr

A propos de l’IIM‐Ahmedabad

IIM‐A, la prestigieuse école de commerce indienne, est depuis les 50 dernières années à la pointe de l’enseignement du management grâce à ses infrastructures de premier ordre, son corps professoral expérimenté et reconnu mondialement, son puissant réseau des diplômés, ses étudiants brillants, sa large gamme de formations et ses relations privilégiées avec les entreprises. www.iimahd.ernet.in


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings