Communiqués de presse

TRIUM Global Executive MBA classé 2ème mondial par le Financial Times 2011

28 octobre 2011

Le Financial Times évalue chaque année les programmes Executive MBA offerts par les business schools de toutes les régions du monde. L’étude porte sur l’évolution de carrière des diplômés 3 ans après la fin de la formation, l’excellence académique du corps professoral et la dimension internationale du programme. 


TRIUM - qui célèbre ses 10 ans cette année - est également classé 1er mondial pour le critère « aims achieved » qui mesure le degré de satisfaction des participants par rapport à leurs attentes et le critère « work experience » qui mesure la progression de carrière des diplômés. 
 

Selon Peter Henry, Directeur de la NYU Stern School of Business, « Alors que nous célébrons les 10 ans de notre alliance, nous sommes fiers de constater que TRIUM permet plus que jamais aux cadres supérieurs de créer de la valeur à leurs organisations et d’être des acteurs de premier plan, dans un monde régi par de multiples forces économiques, politiques et sociales ». 
 

Judith Rees, Directeur de la London School of Economics and Political Science ajoute : « TRIUM est un succès mondial car il permet aux participants de penser sur un mode global. Ils apprennent également à combiner rigueur académique, énergie et passion afin d’appréhender les contextes économiques, politiques et sociaux dans lesquels les entreprises opèrent au quotidien. De telles compétences sont de plus en plus reconnues et appréciées ». 

 
Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, conclut : « Grâce à l’addition des forces complémentaires de ces trois grandes institutions, le programme TRIUM construit un réseau international de leaders reconnus et responsables. Depuis son lancement il y a 10 ans, la qualité du programme TRIUM se démontre quotidiennement à travers les carrières de nos diplômés, comme le prouve notre place de 1er sur le critère ‘aims achieved’ ». 

 
 
TRIUM, le premier programme Executive MBA mondial destiné aux cadres et managers d’environ 40 ans, a accueilli sa 1ère promotion en septembre 2001. Il tire son succès de l’expertise complémentaire de chacune des 3 institutions prestigieuses et des 5 lieux de formation dans le monde. En 10 ans, 500 managers ont été diplômés. Originaires de plus de 70 pays, ils travaillent en entreprise, dans des sociétés familiales ou bien sont entrepreneurs, dans des domaines aussi divers que les organisations gouvernementales, la justice ou les ONG. 

 
Pour plus d’informations sur le Global Executive MBA TRIUM, contactez-nous : 
+33 (0)1 39 67 70 94 en Europe (HEC Paris) ou au +1 212 998 0442 aux Etats-Unis (NYU Stern). Ou visitez notre site : www.triumemba.org 
 

 
New York University Stern School of Business, située en plein centre de Greenwich Village, est l’une des meilleures business schools américaines et l’un des meilleurs centres de recherche. Elle propose une offre de programmes académiques très large, enrichis par le dynamisme, l’énergie et les ressources de la capitale mondiale du business. 
Pour plus d’informations, visitez le site www.stern.nyu.edu. 
 
 
La London School of Economics and Political Science (LSE) est une des plus grandes universités au monde en sciences sociales. Elle propose une offre complète de formations en économie, politique, droit mais aussi en sociologie, anthropologie, comptabilité et finance. Fondée en 1895 par Beatrice et Sidney Webb, la LSE est réputée pour son excellence académique. Comptant 90 000 diplômés, l’école est l’une des meilleures universités de Grande Bretagne. En février 2009, 32 chefs d'état passés ou présents, 28 députés du Parlement britannique et 42 membres de la Chambre des Lords ont étudié ou enseigné à la LSE. 15 lauréats de Prix Nobel d’économie, de littérature et de la paix ont également étudié ou enseigné à la LSE. 
Pour plus d’informations, visitez le site www.lse.ac.uk/. 
 

 
Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : les Masters Programs, le MBA, l’HEC Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants. 


Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC rassemble 115 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants dont 37 % sont d’origine étrangère et plus de 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année. 
Pour plus d’informations, visitez le site http://www.hec.edu/. 
 
 
 
Contact presse HEC Paris : 
 
Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr 
web : www.hec.edu 


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings