A propos d'HEC A propos d'HEC
Summer School Summer School
Faculté et Recherche Faculté et Recherche
Bachelor Programs Bachelor Programs
MBA Programs MBA Programs
Programme PhD Programme PhD
Executive Education Executive Education
HEC Online HEC Online
A propos d'HEC
En bref En bref
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Egalité des chances Egalité des chances
HEC Talents HEC Talents
International International
Vie du campus Vie du campus
Sustainability Sustainability
Diversité et inclusion Diversité et inclusion
Stories Stories
Financing Financing
Executive Education
Accueil Accueil
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Univers de formation Univers de formation
Programmes Programmes
Offres entreprises Offres entreprises
Événements/Actualités Événements/Actualités
Contacts Contacts
HEC Online
En bref En bref
Programme diplômant Programme diplômant
Certificats Executive Certificats Executive
MOOCs MOOCs
Summer Programs Summer Programs
Youth programs Youth programs

«Tomorrow is Our Business» La nouvelle campagne de marque d’HEC Paris

Trois ans après l’arrivée de Peter Todd en tant que Directeur Général de l’école et le déploiement de la stratégie Deepen and Differentiate , HEC Paris prend la parole pour réaffirmer son leadership et ses ambitions, notamment à l’international.

La campagne affiche d’abord une vision : « Tomorrow is Our Business », qui prend pied sur le business, et sur le futur. Le monde économique n’a jamais évolué aussi vite et aussi profondément qu’aujourd’hui. Puisqu’HEC Paris forme les leaders du business de demain, elle est la mieux placée pour le réinventer et pour orienter cette transformation inédite. Elle se doit ainsi de se saisir de tout ce dont, demain, le business sera fait : les modèles entrepreneuriaux innovants, le renforcement des approches sociales et responsables, et les changements liés à la transformation digitale.

«Tomorrow is Our Business» : à travers cette phrase, HEC Paris souligne aussi explicitement son positionnement de business school : son focus est l’entreprise.

La campagne, conçue et réalisée par BETC, qui accompagne l’école en pro bono depuis 2012, s’articule autour d’un film et d’une série de portraits.

Le film de 45 secondes a été tourné sur le campus en octobre 2017 par le réalisateur Bertrand Touchard. Il a mobilisé des étudiants en cours de scolarité qui ont bien voulu se prêter au jeu de la figuration et de l’interprétation, ainsi que trois acteurs professionnels.

Il nous plonge dans l’univers de l’école, volontairement rendu intemporel, pour nous faire partager des instants de vie d’étudiantes et d’étudiants qui demain auront un impact positif sur leur environnement.

Demain ou aujourd’hui ? Telle est bien la question car le film peut se lire avec une double entrée.

Demain, car encore étudiants anonymes, ces jeunes talents peuvent espérer changer le monde, parce que «Learning to dare can change everything». La devise historique de l’école (Apprendre à oser/Learn to dare) est ainsi reprise dans le film comme une invitation à cette audace qui peut transformer le monde.

Aujourd’hui, car les Alumni HEC Paris reconnaîtront non seulement les lieux dans lesquels le spot a été tourné - l’amphithéâtre Blondeau, la salle de sport, le Hall d’honneur, l’Arche bleue et la bibliothèque historique du campus jovacien - mais aussi les parcours de diplômés qui ont inspiré les portraits de ces étudiants, tous inscrits dans une tension entre business et valeurs, entre business et changements de société.

On retrouvera certains de ces diplômés en réel dans la série de portraits, qui fait figurer Emmanuel Faber, PDG de Danone, Mercedes Erra, fondatrice de BETC, Hubert Joly, PDG de Best Buy, Aurélie Lavaux et Irène Soulages, fondatrices de BimBamJob, Fidji Simo, Vice-Présidente de Facebook, Christian Kamayou, Fondateur de MyAfricanStartup, Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, Guillaume Gibault, Fondateur du Slip Français - des personnalités référentes devenues aujourd’hui leaders ou créateurs d’entreprises avec un impact déterminant sur le business et la société d’aujourd’hui. Leur singularité a été capturée par les photographes de Pyromanes Officine Créative.

La campagne «Tomorrow is Our Business» s’appréhende ainsi comme un ensemble qui se répond et se nourrit avec d’un côté des étudiants en devenir (dans le film), et de l’autre des personnalités aux commandes (dans les portraits), incarnant de nouvelles propositions de valeurs pour notre société.

En termes de déploiement, la campagne s’affichera dès le deuxième semestre 2018 sur le campus lors d’événements majeurs (Université d’été du MEDEF, Welcome Day,…), sur les réseaux sociaux et, dès 2019 dans les médias internationaux afin de toucher les sphères business et business education, et plus largement pour faire rayonner la marque HEC Paris sur son marché.

L’ambition portée par cette campagne est en complète phase avec l’objectif d’ancrer HEC Paris dans le Top 10 international des business schools, fixé par Peter Todd au début de son mandat : «Nous voulons entrer dans cette conversation avec Harvard, Stanford, ou encore Wharton, pour nous inscrire durablement parmi les toutes premières business schools au monde ».

La campagne est disponible sur www.tomorrowisourbusiness.com

Sophie GARNICHAT - 01.39.67.94.03. 06.76.21.77.54. - garnichat@hec.fr