[Vient de paraître] Le savoir-relier Vers un leadership intuitif et relationnel, par Valérie Gauthier

2 septembre 2014

Valérie Gauthier, Le savoir-relier. Vers un leadership intuitif et relationnel, éditions Eyrolles, 2014

Le savoir-relier Vers un leadership intuitif et relationnel, Valérie Gauthier, éditions Eyrolles, 2014

Pour aborder un contexte de plus en plus complexe et mouvant, les entreprises doivent développer une nouvelle approche de leadership, qui relie efficacement les personnes. Le savoir-relier permet de relever ce défi.

Valérie Gauthier décrit dans cet ouvrage comment passer d’un leadership vertical, fondé sur l’autorité, à un leadership ouvert où les relations de qualité, le respect et la recherche d’une dynamique commune changent en profondeur les modes de management.

Traçant pour le dirigeant les contours d’une nouvelle relation à lui-même et à son équipe, elle fournit également des méthodes et des outils pour construire des relations positives dans l’entreprise et ainsi favoriser la diversité, l’innovation responsable et la réussite.

Valérie Gauthier a un parcours atypique. Avec une éducation entre deux continents (Europe/États-Unis) et sur trois disciplines (psychologie, traduction poétique et management), son expertise dans ces différents domaines lui a permis de bâtir des concepts et des programmes autour du leadership relationnel. Professeur à HEC Paris, Valérie Gauthier y a dirigé le programme MBA entre 2002 et 2010.

*Ecrit en anglais Leading with Sense: The Intuitive Power of Savoir-Relier, publié chez Stanford University Press en 2014 et traduit en français par Marie-France Pavillet
Préface de Warren Bennis (8 mars 1925 – 31 juillet 2014)

Contact Presse HEC Paris : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr