[Vient de paraître] "Ré-inventer les marques", par Jean-Noël Kapferer

28 janvier 2013

Ré-inventer les marques. La fin des marques telles que nous les connaissons , Jean-Noël Kapferer, Eyrolles, 2012.

Réinventer les marques - Kapferer - Eyrolles 2013

Professeur de marketing à HEC Paris, expert mondial des problèmes de marques, Jean-Noël Kapferer apporte son analyse sur le présent et l'avenir des marques. Face une extension de leur périmètre d’influence à toutes les sphères de la vie économique, publique comme privée, les marques doivent se réinventer pour survivre.

Aujourd’hui, la marque étend son périmètre d’influence à toutes les sphères de la vie économique, publique comme privée, illustrant la marchandisation à tout-va de notre monde. Ce mouvement a de fortes incidences sur les marques, qui doivent se réinventer pour survivre. D’un côté, celles des biens de consommation sont en perte de vitesse, face à la déferlante des marques de distributeurs. De l’autre, de nouvelles marques, riches de sens pour le consommateur, connaissent un succès grandissant. Face à la chute du modèle traditionnel, comment tirer son épingle du jeu ?

Fort de son expérience internationale de consultant multimarques, Jean-Noël Kapferer apporte son analyse du présent et sa vision de l’avenir. S’appuyant sur de nombreux exemples, il présente les nouveaux outils incontournables d’un management des marques réussi.

A propos de l'auteur

Jean-Noël Kapferer est expert mondial des problèmes de marques. Il a conseillé ou formé des managers de toutes les entreprises du CAC 40 et intervient dans de nombreuses multinationales aux États-Unis, en Europe et en Asie. Diplômé d’HEC Paris, docteur de Northwestern University (États-Unis), il est l’auteur de plus de cent articles publiés tant en France qu’à l’international et de treize livres sur la marque et la communication. Professeur à HEC Paris et titulaire de la chaire Pernod-Ricard sur le management des marques de prestige, il anime des séminaires sur la stratégie du luxe dans le monde entier.

Contact Presse HEC Paris : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr