Communiqués de presse

[Vient de paraître] (Ré)inventez votre Business Model avec l’approche Odyssée 3.14, par Laurence Lehmann-Ortega, Hélène Musikas et Jean-Marc Schoettl

12 novembre 2014

Innovez ! Tel est le nouvel impératif de toutes les entreprises, petites ou grandes, quel que soit le secteur d’activité. Or aujourd’hui, l'innovation ne se limite plus aux produits et aux technologies, elle est aussi stratégique, portant sur le business model. Mais comment créer ou réinventer son entreprise ?

Lehmann

(Ré)inventez votre Business Model – Odyssée 3.14  offre une réponse originale à cette question. En s’appuyant sur les 3 piliers composant le business model, cette approche innovante propose d’explorer 14 directions pour inventer ou réinventer son business model. A destination des dirigeants, créateurs d’entreprises, managers ou encore étudiants, cet ouvrage associe théorie et exemples concrets à des infographies, photos et graphiques.

Cet ouvrage existe sous deux formats :

  • Un livre en français, aux éditions Dunod, avec 40 cas réels d’invention ou de réinvention de business models ;
  • Un app-book en anglais disponible sur iTunes store. L’originalité de l’application réside dans l’opportunité d’accès aux 85 exemples réels ayant contribué à bâtir l’approche. Ces cas peuvent être sélectionnés en fonction de l’intérêt du lecteur : par type d’industrie (B to B, B to C ou B to B to C) ou par tendances (digitale, solutions, impact environnemental ou social positif, …).

Odyssée 3.14  est née de plus de dix ans de recherche, de conseil et de formation dans le domaine de l’innovation et de la stratégie de la part des trois auteurs.


Laurence Lehmann-Ortega, diplômée d’HEC Paris et docteur en sciences de gestion, est professeur affiliée à HEC, spécialiste de la réinvention des business models dans les entreprises.

Hélène Musikas, diplômée de l'École Normale Supérieure et Sup Telecom, a acquis une large expérience à travers sa carrière chez McKinsey & Co, Bain & Co et Orange en France et aux États-Unis. Elle est professeur affiliée à HEC Paris.

Jean-Marc Schoettl, diplômé de l’ESCP Europe, docteur en sciences des organisations de Paris Dauphine, conduit des recherches en stratégie et plus spécifiquement sur l’innovation de business models.


Contact Presse HEC Paris : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings