« Visions of Leadership » - Le séminaire annuel du MBA d'HEC du 22 au 26 mars 2010

18 mars 2010

Tout au long de la semaine, les participants du MBA d’HEC représentant 55 nationalités, seront invités à confronter leurs opinions au cours de conférences et tables-rondes avec des invités aussi prestigieux que Theodore Zeldin, historien, sociologue et philosophe ; Henri de Castries, Président du directoire du Groupe AXA ; Ferdinando "Nani" Beccalli-Falco, Président de GE International ; Jean-Marie Dru, Président de TBWA ; Charles Rivkin, Ambassadeur des Etats-Unis en France et Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ. La liste complète des invités est disponible dans le programme joint.

Soutenu par L’Oréal et Axa, sponsors du Centre « Visions of Leadership », et Daniel Bernard, Président de Provestis et de la Fondation HEC, ce séminaire représente le véritable point d’orgue du travail de réflexion mené tout au long de l’année par les participants du MBA sur les problématiques du leadership, élément central de leurs études. Il permettra une mise en commun d’expériences de leadership au niveau mondial, un apprentissage du rôle du leadership dans la gouvernance des entreprises internationales et le développement de nouveaux outils pour en améliorer les pratiques.

La plupart des interventions seront diffusées en podcast et disponibles sur iTunes U dès le lendemain.

« Cette semaine est un élément fondamental de notre approche de formation au management centré sur le développement de compétences clés comme le leadership, la responsabilité ou la prise de décision » déclare Valérie Gauthier, Directeur Délégué du MBA. « Avec 6 ans d’expérience professionnelle en moyenne, les participants MBA sont capables de puiser dans leurs vécus pour faire surgir leur potentiel de leader et de le confronter à celui de dirigeants accomplis ».

Plus d’informations : http://www.mba.hec.edu/

Contact Presse HEC : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr