Communiqués de presse

WEBHELP et HEC Paris créent la chaire de recherche "Capital Humain et Performance"

11 septembre 2012

WEBHELP et HEC Paris créent la chaire de recherche« Capital Humain et Performance »Mardi 11 septembre 2012


Dans un environnement où la qualité de la relation avec des clients de plus en plus exigeants constitue un facteur clé de succès, cette nouvelle chaire sera l'occasion pour HEC Paris de développer et approfondir son expertise dans le domaine du capital humain.


Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC, explique : « En plaçant la gestion du capital humain au coeur de la notion de performance, cette nouvelle chaire fait échos aux valeurs d'HEC Paris, que soutient la Fondation. Nous sommes heureux et reconnaissants d'accueillir aujourd'hui parmi les partenaires de la Fondation, une entreprise comme Webhelp dont l'histoire et la croissance représentent un modèle en France ».


Bernard Ramanantsoa ajoute : « La création de la chaire ‘Capital Humain et Performance’ illustre l’implication forte d'HEC Paris dans le domaine de la recherche en ressources humaines. Cela fait plusieurs années que nous travaillons sur des thèmes reliés à cette dimension essentielle : leadership, entreprise et pauvreté, etc… Ce partenariat avec Webhelp nous permettra de développer un nouvel axe : la relation entre gestion des ressources humaines et performance sur le long terme ».


Frédéric Jousset précise que : « Le partenariat avec HEC Paris constitue une étape importante dans le développement de Webhelp. Les valeurs incarnées par le Groupe depuis sa création, en ayant placé l'humain, au coeur de nos activités donnent toute la légitimité à notre entreprise en croissance à proposer cette chaire ».


La chaire de recherche « Capital Humain et Performance », dirigée par Charles-Henri Besseyre des Horts, Professeur associé en Ressources Humaines à HEC Paris, aura pour objectif :


• L’édition d’une revue de la littérature académique et professionnelle sur la relation entre capital humain et performance de l’entreprise,• La rédaction d’articles académiques et d’un ouvrage de synthèse,• L’organisation d’une conférence internationale de recherche,• Une retombée attendue est également la rédaction d’études de cas pédagogiques menées en France et à l’étranger.


A propos d’HEC Paris


Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain :


les Masters Programs, le MBA, l’HEC Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.


Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC rassemble 114 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants dont 37 % d’étrangers et plus de 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2011 première business school en Europe par le Financial Times, pour la sixième année consécutive. www.hec.fr


Contact presse : Stéphanie Lorette – 01 39 67 94 39 – lorette@hec.fr


A propos de Webhelp


WEBHELP est un groupe français, fondé et co-présidé par Olivier Duha et Frédéric Jousset, spécialisé dans la gestion de la relation client multicanal (télémarketing, email, Courrier, Chat), multiservices (conseil, intégration, édition de technologie et prestation de services) et multilingues. Majoritairement implanté en France depuis sa création en 2000 avec 9 centres offshore en France (dont un à Compiègne récemment inauguré en 2011 mais aussi en Roumanie et au Maroc).


• 2ème opérateur français en volume de contacts gérés• 3ème opérateur français en chiffre d’affaires

• Plus forte croissance sur son secteur entre 2002 et 2010• Plus de 10.000 collaborateurs répartis dans le monde

• 23 centres d'appels opérant 24h/24 et 7j/7 de production• Une offre globale de gestion de la relation client multicanal (web, téléphone...)


Contact presse :Arthur Dreyfuss - 01 58 47 91 71 - arthur.dreyfuss@eurorscg.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings