HEC dans la presse

Fake news : « L’initiative doit venir des géants du Web »

lemonde.fr, 10 janvier 2018

Professeur titulaire de la Chaire Jean Monnet à HEC Paris, Alberto Alemanno offre une première analyse de la proposition du Président Macron et la conceptualise dans le plus vaste contexte juridique et sociétal.


« HEC recrute les 380 meilleurs candidats »

lemonde.fr, 10 janvier 2018

Eloïc Peyrache, Directeur délégué d'HEC Paris, explique l'ambition de l’école d'être reconnue dans le monde entier tout en s'appuyant toujours sur un recrutement fondé sur les CPGE dont le projet pédagogique peut être mis en parallèle à celui des "liberal universities américaines".



« Les femmes doivent assumer leur rôle de leadership dans l'innovation »

latribune.fr, 5 janvier 2018

Élue femme de l'année par La Tribune,  Florence Allouche-Ghrenassia, diplômée d'HEC,  compte parmi les rares femmes à la tête d'une biotech.


Peter Todd

Le Nouvel Economiste, 15 décembre 2017

Peter Todd, Directeur Général d'HEC Paris expose les trois grands axes essentiels de différenciation ​ de l'école: entrepreneuriat, la transformation digitale et la sensibilité sociale​ et son ambition de la voir figurer dans le top ten mondial des écoles de commerce. ​


Le format court des MBA européens séduit de plus en plus les candidats.

Les Echos, 14 décembre 2017

La durée courte des MBA européens attire de plus en plus les candidats par rapport aux MBA américains. HEC Paris a dû fermer prématurément ses inscriptions en raison d'une forte demande .


Ecoles de management : le défi de l’innovation

L'Express, 7 décembre 2017

Dans un marché hyper concurrentiel, les grandes écoles de commerce se renouvellent sans cesse.  Pour exemple, HEC Paris qui vient de lancer un portefeuille de double diplômes avec les meilleures institutions de la planète (FGV Escola de Administração de Empresas de São Paulo, Hong Kong University of Science and Technology Business School, Sauder School of Business de l’University of British Columbia et Yale School of Management). Son intégration à la Station F, la plus grande pépinière de start-up au monde, élargit son réseau en tissant des partenariats​ ​avec des maxi-incubateurs,​ ​en France et à l’étranger. 


La licorne, la carpe et le lapin

Le Figaro, 6 décembre 2017

Étienne Krieger, directeur scientifique du Centre d’entrepreneuriat de HEC Paris, explique les relations de confiance que doivent apprendre à tisser les start-up et les grands groupes industriels.


En Afrique subsaharienne, un nouveau contrat social pour une croissance inclusive

afrique.latribune.fr, 4 décembre 2017

Jeremy Ghez, professeur et co-directeur du centre HEC Paris de géopolitique, explique la corrélation entre l'attitude pessimiste occidentale en faveur de la fragmentation et du repli économique et le défi de taille que cela présente pour l'Afrique subsaharienne. 


HEC pense à développer sa formation par l’apprentissage

etudiant.lefigaro.fr, 22 novembre 2017

Peter Todd, directeur d'HEC Paris, a amorcé une discussion ​sur​ l’apprentissage​ avec la chambre de commerce de Paris-Ile-de France, toujours dans un esprit d’excellence et de sélectivité, couplé à une volonté d’ouverture sociale encore plus forte.


HEC Paris veut accroître sa notoriété auprès des entreprises mondiales

lesechos.fr, 15 novembre 2017

HEC Paris a conclu plusieurs alliances académiques pour améliorer sa présence aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique latine en lançant un portefeuille de doubles diplômes de master, en partenariat avec des institutions académiques de renommée internationale.



JavaScriptSettings