HEC dans la presse

Profession : chasseur de fonds pour grandes écoles et universités

lemonde.fr, 14 février 2017

A HEC, Barbara de Colombe, ­déléguée générale de la Fondation – l’une des plus actives de l’Hexagone, avec 112 millions d’euros collectés durant sa première campagne, de 2008 à 2013 –, est entourée de treize collaborateurs à temps plein, auxquels s’ajoutent quatre personnes qui se ­consacrent aux partenariats avec les entreprises. Sans compter une quinzaine de bénévoles de l’Association des diplômés.


Appel à candidature de l’Incubateur HEC Paris

widoobiz.com, 9 février 2017

Les candidatures pour la première promotion incubateur HEC x Station F sont ouvertes. Rejoignez un collectif d’entrepreneurs au sein du plus grand incubateur au monde avec la force du réseau HEC derrière vous !


Atos et le Centre Digital HEC Paris s’associent pour former les leaders de l’Industrie 4.0

ticmag.net, 9 février 2017

Le groupe Atos, spécialisé dans la transformation numérique a annoncé le 8 février 2017 une association avec le Centre Digital d’HEC Paris dans le but de développer davantage les domaines de l’industrie 4.0 et de l’intelligence artificielle.


La moitié des entreprises parie sur le Big Data RH

exclusiverh.com, 7 février 2017

Une étude menée par HEC Junior conseil et financée par Clustree confirme que le phénomène Big Data attire de plus en plus la curiosité des entreprises.


Les étudiants d’HEC ont la cote

paperjam.lu, 6 février 2017

Le 2 février dernier s’est tenue la troisième édition du forum de recrutement Luxembourg for HEC Day. 21 entreprises et start-up luxembourgeoises avaient rejoint le campus parisien de l’école de management de renommée internationale.


60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

etudiant.aujourdhui.fr, 2 février 2017

Entrepreneurs : la révolution culturelle est en marche, les écoles encouragent la création d'entreprise, les étudiants n'ont plus qu'à se lancer !


Les diverses formes de rémunération dans les start-up

ecoreseau.fr/, 2 février 2017

Entre faible trésorerie et besoin de compétences de haut niveau, le startupper doit parfois faire le grand écart. Quelques pistes se dessinent pour recruter des talents sans couler la boutique.


Leaders politiques ou chefs d'entreprise, pourquoi pètent-ils les plombs ?

trends.levif.be, 1 février 2017

Pour comprendre comment un leader politique ou un grand patron d'entreprise "pète les plombs", Alain Bloch, professeur à HEC Paris, dans une tribune publiée par Les Echos, nous incite à relire le célèbre livre du psychanalyste hollandais Manfred Kets de Vries, et qui a enseigné le leadership à l'INSEAD, une célèbre école de management à Paris.


Leaders politiques ou chefs d'entreprise, pourquoi pètent-ils les plombs ?

trends.levif.be, 1 février 2017

Alain Bloch, professeur à HEC Paris, dans une tribune publiée par Les Echos, nous incite à relire le célèbre livre du psychanalyste hollandais Manfred Kets de Vries. Dans son livre intitulé "leaders, fous et imposteurs", il explique que ces trois mots sont, parfois, semblables. Il explique comment un leader finit par se prendre à son propre discours et finit par oublier la réalité.