HEC dans la presse

Pourquoi le français Cedexis se vend à l'américain Citrix

https://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/pourquoi-le-francais-cedexis-se-vend-a-l-americain-citrix-768222.html, 12 février 2018

La start-up Cedexis, créée par un EMBA HEC Julien Coulon, a été vendue à la start-up américaine Citris  pour un montant d'environ 100 millions de dollars.


Femmes Entrepreneures : De La Banlieue À HEC

forbes.fr, 1 février 2018

Le programme Stand-up, proposé par HEC Paris, permet aux femmes talentueuses issues de milieux modestes de créer et développer leur entreprise​ en leur offrant un ​dispositif complet d'​accompagnement ​et la possibilité d'intégrer Station F, le plus grand campus de start-up au monde. ​


Start-up : identifier les futurs leaders, un sacré défi !

afrique.lepoint.fr, 30 janvier 2018

La création de MyAfricanStartup par Christian Kamayou, diplômé HEC​ ​recense chaque année un palmarès annuel de « 100 start-up africaines innovantes où investir ». La méthodologie appliquée par MyAfricanStartUp, avec le concours du centre d'entrepreneuriat d'HEC Paris, s'appuye  sur l'expertise de groupes internationaux de premier plan impliqués en Afrique dans des domaines d'activité variés.


Le débat d’Europe Soir – Frédéric Taddeï – Loi alimentation: la fin des promotions?

europe1.fr, 30 janvier 2018

Véronique Nguyen, Professeur adjoint à HEC Paris commente la loi alimentation sur Europe 1. 


Croissance et agilité : pourquoi les organisations ont besoin des intrapreneurs ?

solutions.lesechos.fr, 29 janvier 2018

​B​ertrand Moingeon, Directeur Général adjoint d'HEC​ Paris, explique l'importance de l'intrapreneuriat au sein des organisations​,​ pour maintenir un espace de liberté​.

​​ ​​


« La prise en compte du bien commun ne doit pas rester le fait d’un nombre restreint d’entreprises »

lemonde.fr, 27 janvier 2018

Rodolphe Durand, professeur à HEC Paris et Directeur académique du centre Society & Organization (SnO), ​ainsi que Geneviève Ferone Creuzet, de l’agence de notation Prophil, préconisent dans une tribune ​du «Monde» des incitations fiscales pour orienter l’investissement vers les « modèles d’affaires vertueux. »



Vincent Muraire, du chocolat dans les veines

la-croix.com, 22 janvier 2018

Après avoir fini ses études à HEC Paris, Vincent Muraire a ​"​décidé de fondre sa carrière dans le chocolat​"​. À 26 ans, il est l’un des trois co-fondateurs du Chocolat français qui, grâce notamment à un développement à l'international, "présente des chiffres onctueux."


Europe midi - 19/01/2018

europe1.fr, 19 janvier 2018

Jérémy Ghez, professeur d’économie à HEC Paris, ​est interrogé sur ​le bilan ​à un an de ​la ​présidence Trump sur Europe​ 1 (à 25​').


Le Brainstorming, C'est Has Been ! Prouvé Scientifiquement!

capital.fr, 19 janvier 2018

Olivier Sibony, professeur de stratégie à HEC Paris, explique en quoi le 'brainstorming' en tant que moyen d’échange d’idée est démodé. 


Diplômé d’HEC, il dirige un « laboratoire » culturel à Roubaix

lemonde.fr, 19 janvier 2018

Jean-Christophe Levassor, HEC Paris 2004, explique le développement de sa carrière​ à la tête de La Condition publique , «outil partagé»​,​ au cœur de la ville de Roubaix.



JavaScriptSettings