HEC dans la presse

HEC Paris et Antin Infrastructure Partners créent une chaire dédiée au capital-investissement et aux infrastructures

Widoobiz, 24 octobre 2017

HEC Paris et Antin Infrastructure Partners créent une chaire dédiée au capital-investissement et aux infrastructures


Comment ne pas avoir peur de parler en public ?

France Inter, 23 octobre 2017

Emission dédiée à la glossophobie avec entre autre:  

Lionel Bellenger, consultant, auteur, et Maitre de conférence à HEC Paris et à Paris III Sorbonne, auteur Des prises de parole captivantes ed.ESFJean-Philippe Lafont, baryton et chanteur d'opéra, auteur de Avec voix et éloquence ed.LarousseBertrand Périer, avocat, intervenant à HEC Paris La parole est un sport de combat ed. JC Lattès


Ma vie de prof à HEC Paris

Magazine des grandes ecoles, 20 octobre 2017

Professeur de droit à HEC Paris depuis septembre 2014, Matteo Winkler porte un regard enthousiaste sur l’institution, son ambiance, sa richesse et son ouverture à la diversité.


« A HEC Paris, c'est notre métier de préparer les futurs »

Magazine des grandes ecoles, 20 octobre 2017

Imaginer et préparer les futurs, c’est le cœur de métier d’HEC Paris comme nous le rappelle Peter Todd son directeur, soulignant la mission de création et de transmission de connaissances mais aussi l’apport dans un monde en bouleversements, pour former des servant leaders pour demain.


INTERVIEW : « Londres restera un hub central pour la finance pendant encore de nombreuses années »

efinancialcareers, 20 octobre 2017

"Les incertitudes qui planent autour du Brexit vont-elles remettre en cause l’attrait historique qu’exerce la City de Londres auprès des étudiants et jeunes diplômés des business schools françaises ? Pour le savoir, nous avons interviewé Olivier Bossard, directeur exécutif du Master Finance d’HEC, qui nous éclaire sur le sujet, chiffres à l’appui."


Des chercheurs ont analysé 50.000 campagnes Kickstarter et remarqué quels mots augmentaient les chances de financer votre projet

businessinsider.fr, 16 octobre 2017

Des chercheurs de HEC Paris, INSEAD, Singapore Management University et University of Technology Sydney ont analysé 50.000 campagnes Kickstarter. Ils ont remarqué que si vous utilisez l'idée de nouveauté dans votre présentation, la probabilité que votre projet soit financée bondit de 200% par rapport à l'absence de mention de nouveauté. Cette probabilité de réussir sa campagne de financement grimpe de 1200% si vous utilisez une fois la notion d'utilité, plutôt que pas du tout. 


[Tribune] Et si l’habit faisait -vraiment- le moine ?

Contrepoint, 9 octobre 2017

Tribune d'Olivier Sibony


Recherche: Associer nouveauté et utilité nuit à l’efficacité du financement participatif

The Conversation, 5 octobre 2017

Une récente étude dédiée au financement participatif menée conjointement par HEC Paris, University of Technology Sydney, Singapore Management University et INSEAD a démontré qu’une campagne de financement est moins efficace si les idées qui sous-tendent le projet sont considérées à la fois comme pionnières et utiles.


Budget étudiant : les solutions qui vous aideront à financer votre cursus

Le Parisien, 3 octobre 2017

"HEC, qui compte environ 20 % d’élèves boursiers d’État s’est engagé, via sa fondation, à financer partiellement ou en totalité leurs frais de scolarité. L’école des hautes études commerciales peut également attribuer des bourses sociales à ceux qui ne sont pas titulaires d’une bourse d’État."



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