HEC dans la presse

Les licenciements boursiers doivent-ils être interdits

Enjeux Les Echos, 1 octobre 2012

Dans leur chronique, François Derrien et Christophe Pérignon, Professeurs de finance à HEC, récusent l'idée selon laquelle l'objectif des licenciements dits "boursiers" serait de contenter les actionnaires aux dépens des salariés. Il est, selon eux, probable que tout resserrement des conditions de licenciement ait des effets pervers sur l'emploi. 


Le 4ème Trophée golf ANDRH

Personnel, 1 octobre 2012

Philippe Gaud, Professeur affilié à HEC, département Management des ressources humaines, a animé une conférence sur le thème "Anticiper l'imprévisible ? Comment les entreprises préparent-elles leurs collaborateurs à gérer l'imprévisible?", à l'occasion du Trophée golf ANDRH réunissant plus d'une centaine de DRH. HEC Paris propose avec l'ANDRH un Executive Mastère spécialisé "Management Stratégique des Ressources Humaines".


Frémissement?

Le Figaro Économie , 1 octobre 2012

Dans sa tribune mensuelle, Bernard Ramanantsoa met en avant la forte augmentation du pourcentage de femmes dans les formations MBA et EMBA d'HEC. Le fruit d'une politique volontariste visant à "faire tomber les préjugés".


Liaisons Sociales Magazine

Liaisons Sociales Magazine , 1 octobre 2012

Le magazine revient sur la création de la Chaire Webhelp Gestion du capital humain et performance de l'entreprise


Ces jeunes qui veulent faire du business autrement

La Tribune Hebdomadaire, 30 septembre 2012

Donner du sens à son parcours professionnel en mettant ses compétences au service de causes sociales; une voie de plus en plus empruntée par les jeunes diplômés. Avec sa majeure Alter Management, la Chaire et le certificat "Social Business / Entreprise et pauvreté", HEC inscrit pleinement son offre de formation dans cette tendance. Le journal a recueilli le témoignage de deux diplômés d'HEC. 


Un khâgneux sur six intègre une grande école

Le Monde Education, 27 septembre 2012

Commentant le nombre grandissant d'élèves de classes préparatoires littéraires intégrant HEC, Bernard Ramanantsoa souligne l'importance de la diversité des profils, notamment en termes de pédagogie.


MBA : Mondialisation. Européens et Asiatiques bousculent le leadership américain des MBA

Le Nouvel Économiste, 27 septembre 2012

Charles-Henri Besseyre des Horts, Professeur Associé à HEC, département Management et Ressources Humaines, titulaire de la Chaire WEBHELP "Capital Humain et Performance", analyse les raisons de l'attraction des formations européennes et asiatiques


Les chaires d’entreprise. Les entreprises ont besoin d’innovation et d’idées, les universités et les grandes écoles d’argent.

Le Nouvel Économiste, 27 septembre 2012

Alors qu'HEC vient de signer avec Webhelp une chaire sur le thème "Capital humain et performance", le journal se penche sur le développement des chaires d'entreprises au sein des établissements d'enseignement supérieur. Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC, indique l'importance de l’investissement dans la recherche et les modalités de ces partenariats avec les entreprises. 


Les raisons qui pousseront les Britanniques à rester en Europe

Les Echos, 20 février 2012

Pour Edouard Tétreau, Professeur affilié à HEC Paris, Associé gérant de Mediafin, la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne serait une vraie perte pour l'Europe et pour le pays lui-même. Il estime qu’en se montrant "prêtes à répondre aux demandes farfelues de renégociation des traités" de David Cameron, "les institutions européennes font l'inverse de ce qui est nécessaire". "L’UE doit mettre la Grande-Bretagne en face de ses responsabilités et de lui montrer froidement ce qu'elle perdrait en nous quittant", affirme le créateur du site etatsunisdeurope.com


HEC Paris, bâtiment d'acceuil, Jouy-en-Josas, France

L'Architecture D'aujourd'hui, 1 janvier 2012

Le nouveau bâtiment d’HEC, inauguré en juin 2012, fait la Une de L'Architecture D'aujourd'hui. Porte d’entrée du campus, le bâtiment apporte selon la revue de la cohérence au site. "L'impression générale qui se dégage de l'ensemble est celle d'un bâtiment précis, presque militaire, qui offre des espaces d'enseignement élégants, rationnels et lumineux". Un dossier spécial est consacré à son architecte, David Chipperfield.



JavaScriptSettings