HEC dans la presse

Schumpeter, le retour

Les Echos, 29 novembre 2012

Après le plan de restructuration chez Peugeot et en plein dossier ArcelorMittal, l'ancien président d'Essilor et Professeur affilié à HEC, Xavier Fontanet, juge que le concept de "destruction créatrice" développé par  l'économiste Joseph Schumpeter est plus que jamais utile pour comprendre l'actualité et inspirer les réformes.


Chez Thales, on joue pour mieux travailler

L'Usine Nouvelle , 29 novembre 2012

En partenariat avec HEC Executive Education, Thales a mis au point un simulateur de leadership, inspiré d'un vrai simulateur de vol, le SimLead. De la gestion du stress à la définition d'une stratégie, l'objectif est de placer les cadres et managers dans une optique très opérationnelle, éloignée de la vie en entreprise, comme l'explique Karine LeJoly, responsable du programme pour HEC.


HEC signe un accord de double-diplôme avec l'Institut d'Optique

e-orientations.com, 29 novembre 2012

Après des années d'étroite collaboration, HEC et l'Institut d'Optique Graduate School nouent des accords de double-diplômes avec la création de passerelles, aux niveaux bac+5 et bac+8.


Et si les entreprises aidaient à lutter contre la pauvreté ?

Economiematin.Fr, 29 novembre 2012

Dans son interview, le Directeur général du Centre d’analyse stratégique, Vincent Chriqui, cite l'étude menée par Frédéric Dalsace, Professeur à HEC, titulaire de la Chaire "Social Business, Entreprise et pauvreté", sur les pénalités de pauvreté.


Ecoles de commerce : le palmarès 2013

L'Express, 28 novembre 2012

Outre les résultats du classement annuel (avec L'Etudiant), toujours dominé par HEC, L'Express analyse les mouvements à l'œuvre au sein des écoles de commerce. Alors que les établissements cherchent à se différencier, le magazine souligne qu'HEC mise sur la diversité des savoirs. Pour Eloïc-Anil Peyrache, directeur délégué d'HEC, il s'agit d'offrir aux étudiants 'la possibilité de s'ouvrir sur des disciplines connexes au management".


L'explosion des doubles diplômes

Les Echos, 27 novembre 2012

Le phénomène n'est pas nouveau mais s'intensifie depuis ces dernières années. Il s'agit de faire la différence avec une double compétence. Cette tendance est particulièrement vraie pour les ingénieurs soucieux de développer leurs connaissances en Management. Plus de la moitié des inscrits au MBA d'HEC sont des ingénieurs. L'article cite par ailleurs le double diplôme HEC – Mines ParisTech.


Les universités d'entreprise, vivier des stratégies innovantes

Les Echos, 27 novembre 2012

Pour Bertrand Moingeon, Directeur Général Adjoint d'HEC Paris, en charge de l’Executive Education, les programmes initiés au sein des entreprises attestent d'un mouvement de fond : "En vingt-cinq ans, on est passé de centres de formation à des sortes de ’learning hub’. Un nouveau modèle d'université d'entreprise va émerger″, estime-t-il.


Mort d'Erik Izraelewicz, directeur des rédactions du "Monde"

Le Monde.fr, 27 novembre 2012

Le journal rend hommage à son directeur et retrace le parcours de ce grand journaliste, diplômé d'HEC.


"Les équipes doivent s'approprier cette nouvelle stratégie"

L' Argus De L'assurance, 23 novembre 2012

Interview de Michel Badoc, Professeur émérite à HEC Paris, département Marketing. Michel Badoc estime qu'il est essentiel de s'intéresser aux besoins et aux attentes du client, ce qui conduit à mettre en place une stratégie 100% orientée vers le service. 


Et s'il fallait miser sur le design in France plutôt que sur le made in France ?

La Tribune.fr, 23 novembre 2012

En tête du classement concernant la créativité culturelle et artistique, selon l'enquête Nation Goodwill Observer (réalisée par Havas Design+, le cabinet Ernst & Young, HEC et Cap), la France dispose d'un capital immatériel de tout premier plan au niveau mondial. Des "résultats de cette étude peuvent-ils influencer, voire modifier la politique économique du gouvernement engagé dans une course effrénée à la compétitivité ?"



JavaScriptSettings