HEC dans la presse

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

etudiant.aujourdhui.fr, 2 février 2017

Entrepreneurs : la révolution culturelle est en marche, les écoles encouragent la création d'entreprise, les étudiants n'ont plus qu'à se lancer !


Les diverses formes de rémunération dans les start-up

ecoreseau.fr/, 2 février 2017

Entre faible trésorerie et besoin de compétences de haut niveau, le startupper doit parfois faire le grand écart. Quelques pistes se dessinent pour recruter des talents sans couler la boutique.


Leaders politiques ou chefs d'entreprise, pourquoi pètent-ils les plombs ?

trends.levif.be, 1 février 2017

Pour comprendre comment un leader politique ou un grand patron d'entreprise "pète les plombs", Alain Bloch, professeur à HEC Paris, dans une tribune publiée par Les Echos, nous incite à relire le célèbre livre du psychanalyste hollandais Manfred Kets de Vries, et qui a enseigné le leadership à l'INSEAD, une célèbre école de management à Paris.


Leaders politiques ou chefs d'entreprise, pourquoi pètent-ils les plombs ?

trends.levif.be, 1 février 2017

Alain Bloch, professeur à HEC Paris, dans une tribune publiée par Les Echos, nous incite à relire le célèbre livre du psychanalyste hollandais Manfred Kets de Vries. Dans son livre intitulé "leaders, fous et imposteurs", il explique que ces trois mots sont, parfois, semblables. Il explique comment un leader finit par se prendre à son propre discours et finit par oublier la réalité. 


Stage à l’étranger : un pari gagnant

courrierinternational.com, 30 janvier 2017

Le stage est une spécificité française qui s’exporte. De très nombreuses entreprises basées à l’étranger proposent aujourd’hui des stages aux étudiants français, eux-mêmes de plus en plus attirés par cette forme d’expatriation.


La France se distingue pour former de grands patrons

lemonde.fr, 27 janvier 2017

L’enseignement supérieur français sait former de grands patrons. C’est ce que relève l’Alma Mater Index, de Times Higher Education, qui publie, en ce mois de janvier, un classement mondial de 100 universités et grandes écoles qui ont formé le plus de dirigeants des 500 principales entreprises de la planète. Dans le top 5, figure en effet HEC Paris (3e du classement) et l’Ecole polytechnique (4e).


Comment intégrer un master ou un mastère de grande école ?

lemonde.fr, 27 janvier 2017

La majorité des effectifs à HEC Paris, les deux tiers dans les écoles de management de Strasbourg ou de Nancy…, les classes prépa restent la voie royale vers les masters de grandes écoles. « Les plus importantes sont les prépas S, ES et technologiques, mais un nombre significatif d’étudiants viennent de prépas littéraires. Et enfin de prépas pour bacs pros », précise Stéphan Bourcieu, directeur général de la Burgundy School of Business à Dijon (BSB).


Pour être incubé par HEC à Station F, suivez un mooc !

usinenouvelle.com, 26 janvier 2017

La course au recrutement des 1000 start-up de l’incubateur géant Station F de Xavier Niel est lancée. Pour attirer les meilleurs projets, HEC ouvre les candidatures aux non diplômés. Il suffit de suivre un mooc. Enfin presque !


Tribune : Social business : et si vous donniez du sens à votre travail ?

start.lesechos.fr, 24 janvier 2017

Le modèle de croissance de ces dernières décennies montre ses limites. Il nous faut inventer de nouveaux modes de vie, plus respectueux des hommes et de la nature. Pour Bénédicte Faivre-Tavignot, professeure à HEC Paris, le social business est un des axes de cette réinvention, qui offre aussi de nouvelles opportunités aux jeunes.



JavaScriptSettings