HEC dans la presse

Cet étudiant d’HEC pédale avec un vélo qui marche à l’énergie solaire

Lefigaro.fr, 23 mars 2018

L'Etudiant du mois : Sushil Reddy.

Ce jeune homme a sillonné les routes de France et de Californie afin de sensibiliser les jeunes à l’énergie solaire en réponse au réchauffement climatique. Sushil suit le cursus MSc Sustainability and Social Innovation à HEC Paris.


MBA : les couples à l'épreuve de l'expatriation

LeMonde.fr, 11 mars 2018

Les diplômes des grandes écoles de commerce débouchent souvent sur un premier emploi à l'étranger. Cette expatriation peut être vécue comme une "rétrogradation" dans la carrière des conjoints qui suivent. Face à cette problématique, le MBA d'HEC Paris met en place des dispositifs d'intégration incluant aussi les partenaires des participants, leur permettant ainsi de développer leur propre réseau professionnel et les préparer au mieux aux potentiels changements.


Réformer l'Europe : le rêve évanoui d'Emmanuel Macron ?

Lefigaro.fr, 7 mars 2018

Véronique Nguyen, professeur adjoint à HEC, remet en question le pari européen pris par notre président, Emmanuel Macron.


Entrepreneuriat : les femmes sont-elles prêtes à relever le défi ?

Socialter.fr, 7 mars 2018

Encore aujourd'hui, les femmes se confrontent à des difficultés lorsqu'elles décident de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Le Centre d’Entrepreneuriat d'HEC Paris organise des séminaires de formation intitulés "HEC Stand up" afin d'aider les jeunes femmes issues de la diversité ayant un projet à impact positif, à créer ou à développer leur entreprise.


Objet social de l’entreprise : la pérennité d’abord !

lesechos.fr, 2 mars 2018

La perspective d'une redéfinition de l'objet social des entreprises, dans la loi Pacte, voit s'affronter plusieurs approches. Et si l'on se concentrait, avant toute chose, sur la pérennité de la société ? Un article co-écrit par Alain Bloch, professeur à HEC Paris et directeur du Mastère Spécialisé HEC Entrepreneurs et Geoffroy Roux de Bezieux, entrepreneur et vice-président du Medef.


«L'entreprise à mission», modèle prometteur en France ?

Lefigaro.fr , 15 février 2018

«L'entreprise à mission» est un statut qui met sur un pied d'égalité la performance économique et la contribution au bien commun. HEC, ViaVoice et Prophil dévoilent dans une étude intitulée «Les entreprises à mission: entreprises de demain?» la politique mise en place par ces sociétés, et l'envergure de leur rayonnement en France.


Nouvelle définition de l'entreprise : employer la méthode « douce »

Lesechos.fr, 15 février 2018

"Plutôt que de créer un statut de société supplémentaire, partons du principe que toutes les entreprises agissent dans l'intérêt de leurs associés. Et si elles le souhaitent, laissons-leur le choix d'oeuvrer aussi pour le bien commun." Un article de Rodolphe Durand, professeur à HEC et directeur du Centre Sociétés et Organisations.


Pourquoi le français Cedexis se vend à l'américain Citrix

La Tribune, 12 février 2018

La start-up Cedexis, créée par un EMBA HEC Julien Coulon, a été vendue à la start-up américaine Citris  pour un montant d'environ 100 millions de dollars.


Femmes Entrepreneures : De La Banlieue À HEC

forbes.fr, 1 février 2018

Le programme Stand-up, proposé par HEC Paris, permet aux femmes talentueuses issues de milieux modestes de créer et développer leur entreprise​ en leur offrant un ​dispositif complet d'​accompagnement ​et la possibilité d'intégrer Station F, le plus grand campus de start-up au monde. ​


Start-up : identifier les futurs leaders, un sacré défi !

afrique.lepoint.fr, 30 janvier 2018

La création de MyAfricanStartup par Christian Kamayou, diplômé HEC​ ​recense chaque année un palmarès annuel de « 100 start-up africaines innovantes où investir ». La méthodologie appliquée par MyAfricanStartUp, avec le concours du centre d'entrepreneuriat d'HEC Paris, s'appuye  sur l'expertise de groupes internationaux de premier plan impliqués en Afrique dans des domaines d'activité variés.



JavaScriptSettings