HEC dans la presse

Ma vie de prof à HEC Paris

Magazine des grandes ecoles, 20 octobre 2017

Professeur de droit à HEC Paris depuis septembre 2014, Matteo Winkler porte un regard enthousiaste sur l’institution, son ambiance, sa richesse et son ouverture à la diversité.


« A HEC Paris, c'est notre métier de préparer les futurs »

Magazine des grandes ecoles, 20 octobre 2017

Imaginer et préparer les futurs, c’est le cœur de métier d’HEC Paris comme nous le rappelle Peter Todd son directeur, soulignant la mission de création et de transmission de connaissances mais aussi l’apport dans un monde en bouleversements, pour former des servant leaders pour demain.


INTERVIEW : « Londres restera un hub central pour la finance pendant encore de nombreuses années »

efinancialcareers, 20 octobre 2017

"Les incertitudes qui planent autour du Brexit vont-elles remettre en cause l’attrait historique qu’exerce la City de Londres auprès des étudiants et jeunes diplômés des business schools françaises ? Pour le savoir, nous avons interviewé Olivier Bossard, directeur exécutif du Master Finance d’HEC, qui nous éclaire sur le sujet, chiffres à l’appui."


Des chercheurs ont analysé 50.000 campagnes Kickstarter et remarqué quels mots augmentaient les chances de financer votre projet

businessinsider.fr, 16 octobre 2017

Des chercheurs de HEC Paris, INSEAD, Singapore Management University et University of Technology Sydney ont analysé 50.000 campagnes Kickstarter. Ils ont remarqué que si vous utilisez l'idée de nouveauté dans votre présentation, la probabilité que votre projet soit financée bondit de 200% par rapport à l'absence de mention de nouveauté. Cette probabilité de réussir sa campagne de financement grimpe de 1200% si vous utilisez une fois la notion d'utilité, plutôt que pas du tout. 


[Tribune] Et si l’habit faisait -vraiment- le moine ?

Contrepoint, 9 octobre 2017

Tribune d'Olivier Sibony


Recherche: Associer nouveauté et utilité nuit à l’efficacité du financement participatif

The Conversation, 5 octobre 2017

Une récente étude dédiée au financement participatif menée conjointement par HEC Paris, University of Technology Sydney, Singapore Management University et INSEAD a démontré qu’une campagne de financement est moins efficace si les idées qui sous-tendent le projet sont considérées à la fois comme pionnières et utiles.


Budget étudiant : les solutions qui vous aideront à financer votre cursus

Le Parisien, 3 octobre 2017

"HEC, qui compte environ 20 % d’élèves boursiers d’État s’est engagé, via sa fondation, à financer partiellement ou en totalité leurs frais de scolarité. L’école des hautes études commerciales peut également attribuer des bourses sociales à ceux qui ne sont pas titulaires d’une bourse d’État."


A Abidjan, HEC Paris fait sa rentrée des classes

EcoFin, 3 octobre 2017

« HEC Paris renouvelle cette année sa volonté de faire d’Abidjan un pôle d’excellence managériale et de détection des hauts potentiels en Afrique de l’Ouest. Qu’il s’agisse du lancement du programme CAP2020 ou de nos participations à la CGECI Academy et aux Rencontres Africa 2017, HEC Paris renforce son engagement aux côtés des secteurs privé et public africains », déclare François Collin, Directeur du Développement International de HEC Paris.


Crowdfunding : ce qu’il ne faut surtout pas écrire sur Kickstarter

Les Echos, 2 octobre 2017

"Des chercheurs ont analysé 50.310 projets innovants sur la plate-forme. Ceux qui décrivent une idée ou un produit à la fois comme « novateur » et « utile » ont moins de succès que les autres."



JavaScriptSettings