HEC dans la presse

HEC Paris signe des accords stratégiques en Chine

studyrama.fr, 9 juillet 2018

HEC Paris a signé des partenariats académiques avec deux des meilleures université chinoises pour renforcer sa présence en Asie en termes de formations diplômantes et de recherche académique. 


Hubert Joly : pour le patron de Best Buy, "il est possible de survivre à l'ogre Amazon"

lesechos.fr, 6 juillet 2018

Interview donnée par Hubert Joly, PDG de Best Buy et diplômé d'HEC, dans le cadre de la création de la chaire Joly Family dédiée au purposeful leadership.


L'entrepreunariat féminin en Afrique - La réussite hors des sentiers battus

allafrica.com, 6 juillet 2018

Inge Kerkloh-Devif, Executive Director Global Business Development / Executive Education HEC Paris expose la nécessité d’intégrer les femmes, créatrices de valeurs, dans la vie politique et économique de l’Afrique grâce à la formation.


Le baromètre du risque bancaire reste faussé

lemonde.fr, 5 juillet 2018

Christophe Pérignon, Directeur de la Recherche à HEC Paris et Christophe Hurlin, Directeur du laboratoire d'économie à l'Université d'Orléans expliquent comment identifier les institutions financières qui contribuent le plus au risque du système financier international, «le risque systémique».


Pour une certification de la reproductibilité des études économiques

lesechos.fr, 5 juillet 2018

Christophe Pérignon, Directeur de la Recherche et Professeur de Finance, HEC Paris, et Christophe Hurlin, Directeur du Laboratoire d’Economie d’Orléans, Université d’Orléans, co-signent une tribune sur la reproductibilité de la recherche, sujet vital pour la recherche.

 


La fracture entre les décideurs et l'ensemble des ménages se creuse

bfm.fr, 4 juillet 2018

Jérémy Ghez, professeur d'Economie à HEC Paris analyse la division entre les ménages et les décideurs dans le dernier Baromètre des décideurs Viavoice pour HEC Paris et BFM Business. 


Dirigée par un français, l'enseigne Best Buy résiste à Amazon

lefigaro.fr, 4 juillet 2018

Hubert Joly, PDG de Best Buy et diplômé d'HEC Paris explique comment son entreprise a su gagner en compétitivité face aux concurrents du secteur, dont Amazon. 


Le crépuscule du supranationalisme

lesechos.fr, 4 juillet 2018

Augustin Landier, professeur d'Economie à HEC Paris analyse le regain de nationalisme d’une partie de l’opinion et son rejet des instances qui se placent au-dessus des nations.


Cannabis : comment construire un marché contesté efficace et juste ?

lesechos.fr, 3 juillet 2018

Daniel Martinez et Dane Pflueger, professeurs assistants à HEC Paris apportent leur analyse sur la régulation du marché contesté du cannabis par l'Etat. 


Les mauvais arguments contre la "guerre commerciale"

lemonde.fr, 26 juin 2018

Christopher Hogg, professeur affilié à HEC, explique que le procès en sorcellerie fait aux mesures protectionnistes cache la nécessité d’une véritable réflexion sur le partage des bénéfices, incontestables, du libre-échange.



JavaScriptSettings