Accueil | Plan du site

Postuler

Comment postuler

Vous souhaitez soumettre votre projet et peut-être entrer à l’Incubateur HEC ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Nous intégrons deux promotions par an, l’une début novembre, l’autre début avril.

La prochaine promotion fera sa rentrée début novembre 2014. Pour en faire partie, il est obligatoire de nous renvoyer le dossier d’inscription avant le lundi 15 septembre 2014 à minuit au plus tard !

Pour prendre connaissance des avantages de l’incubation HEC, cliquez ici.


Le processus  et les critères de sélection…

L’entrée à l’Incubateur HEC s’effectue après plusieurs étapes, permettant de valider que les porteurs du projet, le projet et son état de maturité conviennent aux critères de sélection. Ces différentes étapes sont :

  • Vous nous envoyez votre dossier avant le lundi 15 septembre 2014 à minuit à incubateur@hec.fr - aucun délai supplémentaire ne sera accordé !
  • Nous échangeons par téléphone pour faire une première évaluation du dossier, durant la première quinzaine de septembre.
  • Si nous retenons votre candidature, vous passez en jury de sélection pendant la première quinzaine d’octobre dans nos locaux de la Porte de Champerret (75017)
  • Et si vous avez convaincu le jury, vous êtes admis(e) et faites officiellement votre rentrée à l’incubateur début novembre 2014 !

Les principaux critères qualitatifs sont les suivants :

  • preuve d’un réel besoin client, d’une vraie opportunité de marché
  • esprit entrepreneurial et capacité à exécuter des porteurs de projets
  • potentiel de développement important
  • valeur ajoutée de l’incubation pour le projet


A quel état d’avancement du projet postuler ?

Le meilleur moment pour postuler est l’amorçage du projet, au moment où l’opportunité de marché a été suffisamment validée pour permettre un passage rapide à l’action. Nous vous accompagnons tout au long des premiers mois de votre projet pour vous donner la méthodologie, les retours d’expérience et les réflexes qui feront de votre idée une entreprise rentable et solidement ancrée dans son secteur d’activité. La volonté de l’incubateur HEC est de permettre, dans les 12 mois de l’incubation, d’accélérer suffisamment le développement du projet pour lui permettre d’obtenir ses premiers clients et de préparer une levée de fonds.

Plus vous vous manifesterez tôt, mieux ce sera ! N’hésitez dont pas à télécharger le dossier (voir plus haut) et à le renvoyer à incubateur [at] hec [point] fr !