Masters' programs - tomorrow is our business

Victoire des tennismen d’HEC à Monte Carlo

12 oct 2017

Le tennis club d’HEC a remporté le tournoi de tennis inter-écoles organisé sur les prestigieux courts de Monte Carlo

HEC-Monte-Carlo-Country-Club


C’est sur les courts mythiques du Monte Carlo Country Club, hôte des World Tour Masters 1000 que se sont donnés rendez-vous le week-end des 6,7 et 8 Octobre, les étudiants de 6 grandes écoles et universités internationales.
 
 Organisé depuis 14 ans par le Tennis Club HEC (TCH), ce tournoi fait partie des compétitions de tennis étudiantes les plus prisées en Europe. L’édition 2017 a rassemblé 6 équipes originaires des universités de Saint-Gall (Suisse), Oxford et Cambridge (Royaume Uni), Bocconi (Italie), Trinity College (Irlande) et d’HEC Paris. 
 
 Cette année, HEC Paris a l’honneur de remporter la compétition. Pour le vice-président et joueur du TCH, Antoine de Valence « l’organisation de ce tournoi a été une immense fierté et cette victoire est une grande satisfaction ». Antoine, actuellement étudiant de M1 du programme Grande Ecole exprime sa satisfaction quant à la qualité de jeu et à l’intensité du tournoi « nous avions principalement des joueurs très haut classés qui s’affrontaient sur les courts –  de 1re série, classés en négatif – et ils nous ont donné à voir un très beau spectacle avec des rencontres serrées et des victoires à l’arrachée ».
 Les joueurs d’HEC ont d’ailleurs emporté la finale face à Saint-Gall, équipe très solide, face à laquelle ils s’étaient pourtant inclinés lors de leur entrée en lice.

Les joueurs de l’école ont eu l’honneur de se voir remettre le trophée des mains de Guillermo Vilas, ancien vainqueur de Roland-Garros, de l'US Open et de l'Open d'Australie. La cérémonie s’est également déroulée en présence de Madame l'ambassadrice de France à Monaco, Marine de Carné-Trécesson, Željko Franulović Directeur du Masters de Monte-Carlo, Jean Luc Allavena (H.86) et de Francis Truchi, Directeur du Monte Carlo Country Club.

Une autre belle image du tournoi a été celle de la séance de dédicaces et poignées de main avec le 6e joueur au classement ATP, Novak Djokovic.

Novak-Djokovic-avec-etudiants-hec

 Voici les 6 étudiants qui composent l’équipe victorieuse du tournoi : Alica Repcikova, Alexia Bernard, Adrien Puget, Alban Rochard, Antoine de Valence et Antoine Leharle.