Actualités

HEC Paris lance le premier cours en ligne certifiant en Finance d’Entreprise, en partenariat avec FIRST FINANCE Institute

9 décembre 2014

HEC Paris lance en janvier prochain l’ICCF @ HEC Paris, le premier cours en ligne certifiant en Finance d’Entreprise, à destination de cadres et dirigeants d’entreprises.

 

HEC Paris lance le 30 janvier prochain l’ICCF @ HEC Paris, le premier programme en ligne certifiant en Finance d’Entreprise, à destination de cadres financiers et cadres dirigeants.

En partenariat avec FIRST FINANCE Institute et sous la direction de Pascal Quiry, professeur affilié de finance à HEC Paris et co-auteur de l’ouvrage de référence Vernimmen, le certificat ICCF @ HEC Paris (International Certificate in Corporate Finance) a été conçu pour répondre aux besoins de compréhension et d’action d’une population de cadres ou futurs cadres financiers à haut potentielet concernés par les décisions financières de l’entreprise.

Pour la première fois, un programme certifiant en finance s’appuie sur l’efficacité pédagogique des MOOCs. Composé de 3 cours principaux (Analyse financière, Evaluation de société, Choix d’investissement et de financement), ce programme s’articule autour de sessions de cours en vidéo, d’études de cas, d’échanges en direct avec le formateur à travers des « classes virtuelles » hebdomadaires ainsi que d’échanges actifs sur le forum entreparticipants et avec le professeur. A l’issue d’un parcours d’un semestre clôturé par un test final rigoureux, chaque participant se verra remettre un certificat HEC Paris en finance d’entreprise : l’ICCF @ HEC Paris.

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, explique : « HEC Paris a pour ambition de s’appuyer sur le numérique pour générer de nouvelles possibilités d’apprentissage et créer de nouvelles communautés apprenantes au niveau mondial. Cette gamme de programmes certifiants de très haut niveau a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de développement des compétences de managers en activité. »

Pour Eric Chardoillet, Président du groupe FIRST FINANCE, « en matière d’Executive Education, nous sommes au début de l’ère numérique, qui va radicalement modifier les approches de gestion de compétences. Cette collaboration avec des institutions aussi prestigieuses qu’HEC Paris et Tsinghua University, représentant les meilleures institutions sur le plan européen et chinois permet d’associer l’excellence académique et la transmission des best practices en Finance». 

La version chinoise de ce programme démarre également en janvier 2015, dans le cadre d'un partenariat avec TsinghuaUniversity-SEM, prestigieuse business schoolà Pékin. HEC est ainsi la 1ère business school européenne à proposer en Chine des programmes de type MOOC destinés aux cadres et dirigeants d’entreprises.

Ce programme inaugural sera complété en 2015 par des certificats en Marketing, Stratégie d'entreprise et Leadership, l'ensemble constituant les Essentiels du Management @ HEC Paris.


Contact Presse HEC Paris : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr


Retour à la liste d'actualités